Le Midi Libre - Supplément Sport - La rentrée des "classes" pour l’élite

Edition du 11 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
La rentrée des "classes" pour l’élite
11 Août 2018

Le coup de starter du championnat de Ligue 12018-2019 de football seradonné ce week-end. La 1rejournée est marquée parl’entrée en lice desnouveaux promus qui seront en appel endéplacement.

L’’attraction de cette première journée viendradonc des nouveaux promus. Le MO Bejaïa, l’AS AïnM’lila et le CA Bordj BouArreridj auront à coeur desefrayer un chemin parmi tout cebeau monde, même si leurapprentissage sera difficile, notamment pour l’ASAM quiretrouve le premier palier après 16 ans à végéter dans les divisions inférieures.Les Crabes, qui ont retrouvé laLigue 1 une saison seulementaprès leur relégation, tenterontd’éviter les erreurs du passé.

Les gars de Yemma Gouraya dirigésparAlain Michel vont tenterd’impressionner dès le début. Pour son entrée en lice, leMouloudia d’Alger se rendra àMédéa pour y affronterl’Olympique de Médéa dans unmatch.Le CABBA, qui a fait appel àl’ancien entraîneur du ParadouAC, l’Espagnol Josep-MariaNoguès, se rendra à Oran pour ydéfier le MC Oran. LesCriquets, qui ont misle paquetdans l’opération de recrutementen engageant notamment le gardiende but international Faouzi Chaouchi, veulent déjà marquerson territoire.Cette formationse présenteraaujourd’hui au stade Ahmed-Zabana avec la ferme détermination d’accrocher son vis-àvis.

En face, le Mouloudia localne compte pas offrir de fleurs en cette première apparition sous la houlette de l’entraîneur marocainBadou Zakki. le club de l’Association Sportive d’Aïn M’lila (ASAM)ambitionne d’assurer le maintiendans la cour des grands aucours de la saison 2018/2019après avoir renforcé son effectifet intensifié les efforts de préparationdurant ce mercato estival.L’équipe des Scorpions, qui aeffectué deux stages de préparation,respectivement à Tikjda eten Tunisie, débutera son aventureà partir de la capitale où elleaffrontera le CR Belouizdad. Lechampion d’Algérie de Ligue 2 veut investir dans la crise du Chabab pour le surprendre.

Le vice-champion en péril à Tizi-Ouzou

La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, effectuera un déplacementpérilleux à Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie,dont l’effectif a été largement remanié, sous la houlette du nouvelentraîneur français FranckDumas. Le club de Béchar, dont le mercato estival a été relativement calme, tentera de profiter du huis clos pour surprendre les Canaris. Emmenés par unentraîneur français très expérimenté,les Canaris auront biend’atouts à faire valoir dans ce premier match de la saison à d o m i c i l e ."Nous sommes prêtspour ce premiermatch.

Je ne connais pas forcément le niveau du footballalgérien, mais je connais trèsbien celui de mon équipe. Je necherche pas trop à comprendresur ce qui se dit ici et là, cequim’intéresse le plus ce sont mes joueurs. on aurait souhaitédébuter cette saison en présencede nos supporters, mais ce n’estpas le cas", a indiqué Dumas lors de son point de presse à Tizi- Ouzou. L’ES Sétif, dontl’exercice 2017-2018 a été chaotique avec une 8e place au classement final, abordera la nouvelle saisonavec d’autres ambitions et d’autres objectifs.

"L’Entente deSétif devra d’abord jouer ses chances àfond dans la compétitionde la Ligue des championsafricaine et tenter de décrocherle trophée de la Coupe arabe, et viser ensuite les titres du championnat de Ligue 1 Mobilis et de la Coupe d’Algérie", a indiqué le premier responsable du club, Hassan Hammar. L’Entente, qui a enregistré l’arrivée du technicien marocain Rachid Taoussi,l’USM Bel-Abbès,détenteur de la Coupe d’Algérie. Ce match qu’abritera le stade du 8-Mai-45 s’annonce a priori àl’avantage des locaux, à moinsque les poulains de Mouaiz Bouakaz ne réservent une surprise, eux qui ont failli descendre en ligue 2 la saison écoulée.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel