Le Midi Libre - Monde - Arrestation de 27 membres d’un réseau projetant des attentats

Edition du 14 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Iran
Arrestation de 27 membres d’un réseau projetant des attentats
14 Juin 2018

Le ministère iranien des Renseignements a annoncé lundi l’arrestation de 27 membres d’un "réseau terroriste"soupçonnés de projeter des attentatsdurant le mois de Ramadhan.

Le groupe comptait "mener des attaquesterroristes à Téhéran et dans d’importantesautres villes" du pays, selon uncommuniqué publié sur le site de ceministère. "Ils ont publié sur l’espacevirtuel des images où ils menaçaient lanation iranienne de revanche et de meurtres",a dit le ministère précisant que lesattaques étaient programmées pour la dernièresemaine du Ramadhan, où lesIraniens manifestaient notamment pour la traditionnelle Journée de Jérusalem.

Une "grande quantité d’armes et de munitionsa été saisie", a dit le ministère.L’Iran, puissance régionale chiite, aapporté une aide militaire aux gouvernementssyrien et irakien pour combattre legroupe jihadiste sunnite État islamique,en envoyant dans ces deux pays desconseillers militaires et des "volontaires".Les Gardiens de la révolution, l’arméed’élite du régime de Téhéran, ont annoncédimanche que plusieurs "terroristes"avaient été tués à la frontière entre l’Iranet l’Irak alors qu’ils tentaient de s’infiltrer en territoire iranien.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel