Le Midi Libre - evénement - Djellab met fin aux spéculations médiatiques

Edition du 24 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Importation de viande bovine
Djellab met fin aux spéculations médiatiques
24 Avril 2018

Le ministre du Commerce, Said Djellab, vient de mettre fin aux spéculations médiatiquesà propos de l’importation de laviande bovine.

Ainsi et contrairement à cequi a été écrit ici et là, le ministre a affirméqu’il n’y a aucune discrimination entre lespays, en marge d’une rencontre nationaleavec les directeurs régionaux et de wilaya.Cette précision fait suite à un début depolémique sur une prétendue décision desautorités d’importer de la viande bovine deFrance et d’interdire celle du Soudan.

Certains milieux en ont alors profité pourmonter sur leurs grands chevaux en dénonçantla préférence de la viande d’un pays "mécréant" au détriment d’un celle d’unpays musulman."Il y a une réglementation sanitaire et desautorisations du ministère de l’Agriculture, et si un pays est conforme à cette règlementation, il aura son autorisationpour importer de la viande bovine",tranche le ministre.

Plus généralement, le ministre duCommerce a déclaré que son départementplanche actuellement sur une liste revue etcorrigé des produits suspendus "temporairement",à l’importation, sera publiée prochainement."La liste des produits suspendus temporairement à l’importation seraassainie et publiée prochainement. La suspensiontemporaire à l’importation neconcernera ainsi que les produits largementcouverts", a fait savoir M. Djellab.S’agissant de la vente des prix des véhicules"produits" en Algérie dans les usinesde montage, le ministre a déclaré que sondépartement est en train d’identifier tousles intervenants dans la commercialisationdes véhicules, pour constituer une base de données en matière des prix appliqués. Autrement dit, le gouvernement va mettrede l’ordre dans ce marché ouvert aux quatre vents.

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel