Le Midi Libre - Sport - Long et périlleux déplacement de l’Entente au Ghana
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, ligue des champions d’Afrique
Long et périlleux déplacement de l’Entente au Ghana
5 Mars 2018

L’ES Sétif a pris la route, samedi, pour se rendre au Ghana afin d’y affronter ce mercredi l’Aduana Stars FC, au Agyeman Badu Stadium de la ville de Dormaa Ahenkro, en match aller des 1/16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Auteur de six rencontres sans la moindre défaite, le club phare de lacapitale des Hauts-Plateaux a effectuéun long et périlleux déplacement pourse rendre au Ghana. En effet, les garsd’Aïn-Fouara se sont déplacés d’abord d’Alger par route avant de prendre un volpour Casablanca.

Par la suite les coéquipiersde Mohamed-Khouthir Ziti ont prisun vol vers Accra. Une fois sur place, lesSétifiens sont appelés à parcourir encore600 kilomètres pour rejoindre le stade quise trouve dans la vile de Dormaa Ahenkroabritera et qui devrait abriter cette rencontre. Le président du club, HassanHammar, confirme que l’objectif de sonéquipe reste la phase des poules. "Au début de la saison nous avons fixé la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique comme objectif principal", a-t-il indiqué à Alger avant le départ de sonéquipe pour le Ghana. Le premier responsable à la barre technique des l’Aigle noir avoue que leur mission s’annonce délicatemais qu’ils vont jouer leurs chances jusqu’au bout. "Le déplacement au Ghana s’annonce long est périlleux.

Cela ne veut pas dire que nous allons nous présenterdans la peau de la victime expiatoire. Nousallons défendre nos chances jusqu’au bout.Les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Un exploit va nous permettre d’aborder la manche retour sans pression", a indiqué le premier responsable à la barretechnique des Noir et Blanc, AbdelhakBenchikha. Ce dernier regrette encore une fois l’absence de certains joueurs qui sont, selon lui, des éléments importants sur l’échiquier. "Cela fait plusieurs matchs que je travaille avec un effectif réduit. Croyezmoi qu’à chaque match, voire même un entraînement, je suis obligé de faire appel à quelques joueurs de l’équipe espoirs pour compléter le groupe. Lors du match faceau CSC j’ai retenu deux espoirs dans la liste des 18.

C’est une situation difficile que nous allons tenter de bien gérer. Car, les joueurs ont besoin de récupération en ce moment", a-t-il indiqué. Abdelhak Benchikha confirme que son groupe fera son possible pour relever le défi malgré toutes les contraintes. "On ne baissera pas les bras et seul un bon exploit nous intéresse. On continuera à travailler dans cette dynamique pour aller le plus loin possible dans cette compétition continentale", a déclaré Benchikha. Côté effectif, le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale est appelé à évoluer sans les services de plusieurs éléments, à l’image des Banouh, Bakir, Nadji et autres joueurs qui souffrent de petits bobos.

Le technicien sétifien a profité de la semaine ayant précédé le rendez- vous continental pour choisir son onze rentrant. Par ailleurs, l’équipe locale qui a réussi la saison passée à se qualifier pour la phase des poules de cette compétition, s’est dit prête pour ce match qui s’annonce, selon elle, "très disputé". Ce club tentera certainement de réaliser une bonne performanceen vue de la manche retour.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel