Le Midi Libre - Sport - Le leader sur du velours

Edition du 22 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le leader sur du velours
22 Fevrier 2018

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, le CSConstantine, évoluera sur duvelours lors de la 21e journée, prévue demain vendredi et samedi, en accueillant sur ses bases du stade Chahid- Hamlaoui une équipe des malclassés.

Les Sanafir, qui sont en train de marquer le pas, enchaînant le week-end dernier un deuxième match sans victoire, après la raclée essuyée face au MC Alger (3-0) au stade du 5-Juillet, auront une belle opportunité pour rectifier le tir et maintenir une marge de manoeuvre sur leurs poursuivants.

Les joueurs veulent éviter le doute en cette période qualifiée par l’entraîneur Amrani de "difficile" pour son équipe. "Je ne reconnais plus mon équipe sur le terrain. Elle ne joue pas comme elle faisait auparavant. C’est facile d’arriver au sommet, mais c’est difficile de s’y maintenir. Les joueurs doivent se montrer vigilants pour ne pas perdrecette avance. Nous avons une belle opportunité à domicile pour ajoutertrois autre points et maintenir l’écartavec nos concurrents directs", a indiqué le technicien Abdelkader Amrani.

Toujours maître de son destin, le club constantinois se doit de réagir et grignoter d’autres points lors de ces dix dernières journées, au risque de voir le rêve de tous les inconditionnels du CSC se briser cruellement. Le stadeOmar-Hamadi de Bologhine sera le théâtre d’un derby algérois qui s’annonce très disputé entre deux écoles, à savoir le Paradou AC et le NA Hussein Dey.

Les deux équipes algéroises,qui restent sur des résultats positifs, tenteront de maintenir leur cadence. Le Nasria, qui a enregistré 13 matchs sans la moindre défaite, se présentera du côté de Soustara avec la ferme intention de négocier un bon résultat. Le Paradou Atletic Club quireste sur trois victoires dont une àl’extérieur contre l’USM Blida, aborderace rendez-vous avec la mêmeambition et même envie de vaincrepour continuer sa marche en avant. En recevant sur ses bases et devantson public, la JSK ne devrait pas rater ce rendez-vous face à l’USM BelAbbès.

La victoire est plus qu’impérative pour la JSK qui occupe la 14e place avec 19 points seulement.Sans la moindre victoire depuis 12matchs, les coéquipiers de IssaadBelkalem sont appelés à réagir.Le club phare du Djurdjura traverse,depuis plusieurs mois déjà, une zone de turbulences sans précédent, pour des raisons que tout le monde connait.

Les Canaris vont tenter d’investir dans la crise de leur adversaire pour renouer avec la victoire notamment au stade du 1er-Novembre, où l’équipe n’a gagné cette saison que deux matchs. Le club phare du Djurdjura seprésentera demain face à l’équipe de Bel-Abbès sans entraîneur en chef après le départ de Nouredine Saâdi.Une chose est sûre, le rendez-vous du côté des Genêts s’annonce âprement disputé et les trois points de la victoire vaudront de l’or. Il faudra rebondir rapidement et sortir de cette position de relégable. Mais attention, les garsde Bel-Abbès qui sont également dos au mur, tenteront d’accrocher lesCanaris pour se refaire une santé.

Le dernier match au programme dedemain aura lieu au stade Ahmed- Zabana et mettra aux prises le MC Oran et l’USM Harrach. Deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.Le Mouloudia d’Oran, qui s’est hissé à la deuxième place après sa large victoire Bel Abbès (2-5), aura une belle opportunité à domicile et devant ses supporters pour l’emporter et maintenir sa position de dauphin. En facel’USM Harrach qui occupe l’avantdernière place au classement général,n’a plus droit à l’erreur. Une autre défaite demain à Oran officialisera la descente aux enfers des Harrachis.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel