Le Midi Libre - Sport - Le programme de préparation établi

Edition du 14 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale de football
Le programme de préparation établi
14 Fevrier 2018

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, et le président de la Fédération algérienne de football ont établi le programme de préparation de la sélection nationale en vue du reste des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) au Cameroun.

Les Verts auront un mois de mars bien plein avec au menu deux matchs amicaux. Le premier aura lieu le 22 mars au stade du 5-Juillet de la capitale contre la Tanzanie, alors que le deuxième est prévu le 27 du même mois à Graz en Autriche contre la sélection iranienne.


Pour mieux préparer ces deux joutes amicales, le staff technique des Verts prévoit un stage de préparation d’une dizaine de jours au centre technique de Sidi-Moussa, dont le coup d’envoi
sera donné le 9 mars.

Les Verts affronteront par la suite le Portugal au mois de juin prochain à Lisbonne. Il y a lieu de signaler que l’Iran et le Portugal figurent dans le groupe B au Mondial russe 2018. Le manager général de l’équipe nationale, Hakim Medane, a présidé lundi au centre technique de Sidi-Moussa une réunion avec les membres du staff technique, à savoir l’entraîneur en chef Rabah Madjer et les deux assistants Meziane Ighil et Djamel Menad. Sur, place, les deux parties se sont fixées sur le programme de préparation des deux sélections nationales A et A’.

Par ailleurs, la sélection nationale des joueurs locaux effectuera un stage de préparation du 24 février au 28 du même mois au centre technique de Sidi-Moussa. Le technicien RabahMadjer a déjà une idée sur les joueurs à retenir pour ce stage des locaux. Les quelques joueurs qui ont donné satisfaction lors du dernier match amical contre le Rwanda seront renforcés par de nouveauxéléments qui se sont distingués avec leurs clubs en championnat.

Le staff technique dirigé par le technicien Rabah Madjer mise énormément sur ce stage pour travailler les insuffisances de l’équipe en prévision des prochaines sorties dans les qualifications pour la CAN 2019. Madjer a, dans cesens, insisté sur les matchs amicaux contre des équipes qui participent au prochainrendez-vous planétaire. Cela donnera des idées aux membres du staff technique sur les qualités de chaque joueur dans le groupe.Ainsi, le staff technique ne compte rienlaisser au hasard, son seul objectif étantque ce stage soit une totale réussite surtous les plans.

Ayant relevé les insuffisancesde chaque compartiment, le premier responsable à la barre technique des Verts, Rabah Madjer, et ses collaborateurs entendent faire de leur mieux pour que l’équipe soit plus performante dans l’avenir. Une équipe homogène sur tous les aspects.

D’ici la reprise des qualifications,le staff technique aura suffisammentde temps pour trouver les bonséléments qui seront appelés à renforcerl’équipe dans certains postes bien précis.Les qualifications pour la Can 2019reprendront leurs droits au mois de septembreprochain. La sélection algérienne,qui a réussi son premier match àdomicile contre le Togo (1-0), se déplaceraà l’extérieur lors de la deuxième journée pour affronter la Gambie. Ce dernier avait déjà perdu son premiermatch contre le Bénin.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel