Le Midi Libre - Supplément Sport - US Biskra-USM Harrach, une affiche palpitante

Edition du 13 Janvier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




16es de finale de la coupe d’Algérie
US Biskra-USM Harrach, une affiche palpitante
13 Janvier 2018

Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, qui se poursuivent aujourd’hui, réservent aux puristes de la balle ronde une autre affiche entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis, à savoir US Biskra-USM Harrach, alors que le MC Alger affrontera l’A Bou Saâda dans un match-piège.

Ce duel entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis sera suivi avec beaucoup d’intention par les supporters surtout qu’un autre club de l’élite va quitter officiellement cette compétition à ce stade. Les gars des Zibans, chez qui rien ne va plus en championnat, tenteront d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition nationale. La lanterne rouge du championnat tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour arracher le ticket qualificatif pour le prochain tour. Pour l’adversaire du jour, le match d’aujourd’hui constitue une belle opportunité pour nouvrir une nouvelle page sous la direction de Mohamed Laïb.

Certes, les Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Taoussi se présenteront au stade 18-Février de Biskra avec l’intention de négocier le billet qualificatif aux huitièmes de finale. Le président Laïb, qui a renouvelé la confiance à l’entraîneur tunisien Taoussi, lui a exigé d’assumer sa tâche et faire sortir le club de son marasme. Le rendez- vous s’annonce très disputé entre deux formations de l’élite qui éprouvent d’énormes difficultés pour s’envoler.

Blida veut se faire une santé

L’autre belle affiche de cette journée aura lieu à Blida et mettra aux prises un pensionnaire de Ligue 1, l’USM Blida, et un autre de Ligue 2, à savoir l’ASM Oran. Les gars de la ville des Roses auront à coeur de relever la tête et s’offrir une place au soleil. Les gars de Blida savent pertinemment queleur mission est loin d’être facile contre une équipe oranaise qui a fait de la Coupe d’Algérie un objectif cette saison. C’est vrai que les Oranais misent énormément sur une accession en Ligue 1, mais ils veulent aussi aller le plus loin possible dans la Coupe. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien pour avoir évolué dans le même palier par le passé.

Une autre rencontre réunira une équipe de Ligue 1 et une autre de Ligue 2, à savoir le MC Alger et l’A Bou Saâda.Le Doyen des clubs algériens, qui compte huit trophées dansson palmarès, affrontera une équipe de Bou Saâda dans unmatch piège. L’entraîneur français des Vert et Rouge, Bernard Kazoni, est conscient de la difficulté de sa mission contre cette équipe de Bou Saâda plus que jamais motivée. Le technicien français appelle ses hommes à rester vigilants et respecter leur adversaire du jour. Bernard Kazoni confirme qu’il n’y a que la victoire qui les intéresse en terre de Bou Saâda. Affronter le Mouloudia constitue une motivation en plus pour les gars de Bou Saâda.

Les Kabyles sur du velours

La JS Kabylie évoluera, a priori, sur du velours face au RCB Oued R’hiou. Le club phare de Djurdjura qui vit une saison particulièrement difficile, marquée par plusieurschangements à la tête de la direction, ne devrait pas éprouverdes difficultés sur ses baseset devant son public pour arracher l’un des tickets qualificatifs pour les huitièmes de finale. Le club est actuellement sans staff technique après le départ de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, ni président, après la démission du directoire à sa tête LakhdarMadjène. Sans sous-estimer l’adversaire, les Canaris n’ont plus droit à l’erreur sur leurs bases et devant leurs inconditionnels.

Une victoire avec l’art et la manière face à cette modeste équipe de Oued R’hiou redonnera de la confiance aux joueurs en vue de la suite du parcours en championnat. Cette équipe kabyle, dirigée actuellement par Nassim Benabderahmane, en attendant l’arrivée d’un nouveau président, éventuellement l’hommed’affaires Cherif Mellal, est appelée à surpasser une telle période délicate.En face, l’équipe de Oued R’hiou tentera de s’offrir l’un des habitués de cette prestigieuse compétition continentale. Le fait d’affronter uneéquipe comme la JS Kabylie constitue une motivation pourles gars de Oued R’hiou. Attention, donc, à l’effet surprise de Dame Coupe.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel