Le Midi Libre - Sport - Le derby algérois reporté de nouveau
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
Le derby algérois reporté de nouveau
21 Novembre 2017

Repoussé à maintes reprises pour différentes raisons, le grand derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger a été encore une fois reporté au 28 novembre prochain, et les inconditionnels des deux camps auront encore à vivre une semaine de suspense.

Le président de la Ligue nationale de football, Mahfoud Kerbadj, confirme que c’est le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui a insisté sur le report de ce derby, en raison des prochaines élections. Cette rencontre, signalons-le, a été reportée une première fois en raison de la participation des deux équipes algéroises aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération, et a été ensuite renvoyée à plusieurs reprises en raison de la fermeture du stade du 5- Juillet pour refaire sa pelouse en mauvais état.

Cette fois-ci, les responsables de la capitale ont estimé "difficile" d’organiser un match d’une telle envergure à la veille d’un grand événement national, à savoir les élections locales. De leur côté, les responsables de deux clubs ont regretté ce nouveau report à la veille du déroulement du match. Kamel Kaci Saïd, le manager général du MCA, avoue que tout était fin prêt pour ce derby. "D’abord, je tiens à dire que la programmation est une question qui nous dépasse. Pour ce qui nous concerne, je dirai que le groupe était fin prêt pour ce rendezvous sur tous les plans. On continuera à se préparer sur la même dynamique. La date du déroulement de ce match ne nous intéresse pas trop", a-t-il indiqué. Une idée largement partagée par l’entraîneur mouloudéen BernardKazoni : "Je respecte la décision de la Ligue. Je n’ai rien à dire dans ce sens du moment que les raisons du report sont claires.

Une chose est sûre, nous allons bien profiter de cette semaine supplémentaire pour mieux s’armer sur tous les plans", a-t-il déclaré. De leur côté, les responsables du club phare de Soustara, et surtout le nouvel entraîneur du club Miloud Hamdi, confirment que ce report leur permet d’apporter les réglages qui s’imposent. Le technicien aura encore devant lui toute une semaine pour poursuivre sa mission de remobilisation. "Le report de ce match me permet d’avoir plus de temps de travail avec mes joueurs. J’ai besoin de cette période pour apporter ma touche personnelle.

On aura encore une semaine pour remettre les choses sur la bonne voie et redémarrer sur le bon pied. Nous allons profiter de cette belle opportunité pour retaper surtout le moral des joueurs", a-t-il indiqué.Une chose est sûre, ce rendez-vousqui constitue le grand derby de la capitale va continuer à animer l’actualité du football national. Les supporters vont bénéficier encore de quelques jours pour préparer les banderoleset surtout leurs cordes vocales. Seulement, les inconditionnels des deux formations regrettent la décision prise par les responsables du stade du 5-Juillet de fixer le prix du billet d’entrée à 500 dinars.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel