Le Midi Libre - Monde - Plus de 90 % du territoire libéré des mains de Daech

Edition du 7 Octobre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Syrie
Plus de 90 % du territoire libéré des mains de Daech
7 Octobre 2017

L’organisation terroriste Daech continue à perdre du terrain en Syrie, et ne possède plus que 10 % du territoire du pays,annonce le journal officiel du ministèrerusse de la Défense, Étoile rouge.

Plus de 91 % du territoire syrien est libéréde Daech, apprend-on dans une infographiepubliée ce vendredi par le Journalofficiel du ministère russe de la Défense,Étoile rouge. Moscou: la zone près d’unebase US en Syrie est un "trou noir" d’oùDaech attaque La seule région importante restant àl’heure actuelle contrôlée par Daech est lavallée de l’Euphrate.

Au cours des dernières semaines, les troupes gouvernementalessyriennes, appuyées par l’aviationrusse, ont considérablement progressé face à Daech, qui a perdu des positions. Ainsi, le ministère russe de la Défense a affirmé mardi avoir éliminé plus de 300 combattants de Daech sur larive gauche de l’Euphrate.

Actuellement,la Russie aide les forces gouvernementalessyriennes à chasser les terroristes deDeir ez-Zor, ville dont le siège a été percé début septembre.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel