Le Midi Libre - evénement - Seize casemates détruites par l’ANP

Edition du 14 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tipaza et boumerdés
Seize casemates détruites par l’ANP
14 Septembre 2017

Un total de seize (16) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites mardi à Tipaza et Boumerdès par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également détruit 4 bombes de confection artisanale, des outils de détonation et des moyens de liaison, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tipaza, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 12 septembre 2017, douze casemates pourterroristes, quatre bombes de confection artisanale,des outils de détonation, des moyens de liaison, des denrées alimentaires, deseffets vestimentaires et d’autres objets.

Demême, un autre détachement a détruit quatrecasemates à Boumerdès", précise la mêmesource. D’autre part, et dans le cadre de lasécurisation des frontières et de la lutte contrela criminalité organisée, un détachement de l’ANP a saisi, à Tamanrasset un pistoletmitrailleurde type Kalachnikov et unequantité de munitions, tandis que des élémentsde la Gendarmerie nationale ont intercepté,à Oran et Tlemcen, six narcotrafiquants et saisi 119,5 kilogrammes de kiftraité et 750 comprimés psychotropes.

Parailleurs, et dans le cadre de la lutte contrel’immigration clandestine, des gardes-côtesont arrêté, à Oran et Aïn-Témouchent, "62personnes à bord d’embarcations de constructionartisanale, tandis que des gardesfrontièresont intercepté 24 immigrantsclandestins de différentes nationalités àTlemcen", ajoute le min stère de la Défense nationale.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel