Le Midi Libre - evénement - Baisse du nombre d’accidents de la route

Edition du 14 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Durcissement de la loi sur la sécurité routiére
Baisse du nombre d’accidents de la route
14 Septembre 2017

La baisse des accidents est due aux fforts considérablesentrepris, notamment,dans le domaine de laprévention,notamment lors descampagnes desensibilisationmenées durant le Ramadhan, puis,pendant tout ledéroulement de la saison estivale.

Quel a été l’impact du durcissement de la loi sur la sécurité routière, aux fins d’infléchir les tragiques bilans des victimes d’accidents de la route ? Contrairement à une idée reçue, le directeur général du Centre de prévention de la Sécurité routière observe qu’au vu des statistiques élaborées en 2016 et durant les sept premiers mois de 2017, "nous sommes dans une baisse constante" des sinistres routiers et des victimes provoquées par ces derniers.

S’exprimant, mercredi, à l’émission l’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio algérienne, Ahmed Naït El Hocine, signale qu’au cours des sept derniers mois, il a été constaté 14.904 accidents, soit une baisse de 14 % par rapport à la même période de 2016. Sur la même durée, précise-til,il a également été noté uninfléchissement de 13,19 % du nombre des décédés, soit 313personnes "qui ont échappé à lamort sur les routes", ainsiqu’une diminution de 18% de celui des blessés.

Ces résultats, tient-il à souligner, sont dus aux efforts"considérables entrepris,notamment dans le domaine dela prévention, notamment lorsdes campagnes de sensibilisationorganisées durant la périodede Ramadhan, puis, pendant tout le déroulement de lasaison estivale".Une nouvelle fois, l’intervenantpointe du doigt lesjeunes conducteurs, impliqués,dit-il, dans "35 % des accidentsde la route ainsi que ceux parmi eux détenteurs d’un permis de moins de 5 années, lesquelssont à l’origine de 50 % de cescalamités".Pour agir dans le sens d’unediminution des sinistresroutiers, M. Naït

El Hocineestime judicieux de "s’inspirerdes standards internationaux enla matière, particulièrement enélevant le niveau de formationdes futurs conducteurs et en menant une lutte contre lephénomène de remise de permis de conduire de complaisance.

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel