Le Midi Libre - Supplément Sport - Alcaraz peaufine son plan d’action

Edition du 2 Juillet 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, equipe nationale
Alcaraz peaufine son plan d’action
1 Juillet 2017

le sélectionneur national Lucas Alcaraz est en train de peaufiner son plan d’action en vue des prochaines échéances internationales, à savoir la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et le CHAN 2018.

Le technicien espagnol sera présent le 5 juillet à Alger pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Lucas Alcaraz profitera de cette opportunité pour superviser les joueurs des deux équipes dans l’espoir de trouver les éléments recherchés. Sur son compte twiter, l’ancien entraîneur du FC Grenade s’est montré en plein travail avec le reste du staff technique.

Le nouveau patron des Verts multiplie ses réunions avec les autres membres du staff technique afin d’établir un plan d’action qui s’étalera sur toute cette période qui va précéder la prochaine sortie face à la Zambie, prévue le 28 août prochain. Le 6 juillet prochain Alcaraz tiendra une réunion avec les responsables de la Fédération algérienne de football (Faf), à leur tête le président Kheïredine Zetchi pour mettre en place son plan de travail. Les choses sérieuses commencent, donc, pour cet entraîneur avec la reprise des qualifications pour le prochain rendezvous planétaire, qu’abritera la Russie en 2018.

La sélection algérienne n’a dans son escarcelle qu’un seul point depuis l’entame des qualifications. Après un nul à domicile face au Cameroun (1-1) et une défaite à l’extérieur contre le Nigeria (3-1), les coéquipiers du capitaine Raïs Ouahab Mbolhi ont sérieusement compromis leurs chances d’une troisième qualification d’affilée à un Mondial.

La Zambie en point de mire

Les Fennecs ne possèdent qu’un seul point, alors que le Nigeria est en tête du groupe avec six unités. Le technicien espagnol reconnaît la difficulté de sa mission mais il reste tout de même optimiste pour une meilleure issue. "Il faut reconnaître que nous ne sommes pas favoris, mais nous devons tout faire pour obtenir le maximum de points et de victoires. La qualification est encore possible, à condition de battre la Zambie.

Nous allons préparer minutieusement les deux matches contre cette équipe prévus au mois d’août et septembre prochains. Les joueurs et le staff sont conscients de leurs responsabilités, de la tâche qui les attend et de l’importance de ces deux matches. Je suis convaincu que si nous on arrive à battre la Zambie en aller-retour, nous pourrons nous qualifier", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Verts, Lucas Alcaraz. Le match aller contre la Zambie aura lieu le 28 août prochain au stade Mustapha- Tchaker de Blida, alors que le retour est prévu le 2 septembre en Zambie.

Pour le reste de ces qualifications pour le Mondial russe, les coéquipiers de Yacine Brahimi vont affronter les Lions indomptables le 2 octobre au Cameroun tandis que le dernier match se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 6 novembre prochain contre le Nigeria. En dépit da la lourde tâche qui l’attend dans les prochains jours, le technicien espagnol reste serein et confirme que la double confrontation constitue un tournant très important dans la course pour une place au soleil.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel