Le Midi Libre - Sport - Le Zamalek en ligne de mire

Edition du 19 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions : mise au vert au ctn pour les Usmistes
Le Zamalek en ligne de mire
19 Juin 2017

Après avoir réalisé l’essentiel en championnat, en terminant sur le podium, l’USM Alger se focalise désormais sur un autre objectif, à savoir la Ligue des champions d’Afrique et le prochain match face au Zamalek d’Égypte, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de l’épreuve.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, les Rouge et Noir ont repris samedi soir le chemin des entraînements au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le staff technique, à sa tête l‘entraîneur belge Paul Put, a prévu une période de mise au vert à partir d‘aujourd‘hui au centre technique de Sidi-Moussa.

Le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de Soustara veut mettre les joueurs dans de parfaites conditions avant ce rendez- vous face aux Égyptiens de Zamalek. Un rendez-vous à ne pas rater pour les coéquipiers de Rabie Meftah. Un lieu qui permettra aux gars de Soustara de rester concentrés sur leur sujet. Ils effectueront deux séances d‘entraînement dans ce centre.

Ce qui va leur permettre, sans aucun doute, de s‘adapter au gazon naturel, surtout que le match aura lieu au stade du 5- Juillet et non à Bologhine. Il est utile de signaler que la direction de l‘USMA a émis le voeu de recevoir le représentant égyptien au stade Omar- Hamadi, mais elle a vu sa demande rejetée par la Confédération africaine de football (Caf), sous prétexte que cette enceinte n‘est pas homologuée pour abriter les matchs de la Ligue des champions. L‘USM Alger, le seul représentant algérien dans cette compétition continentale, occupe la deuxième place au classement du groupe B avec 4 unités seulement en compagnie d‘Ahly Tripoli de Libye, alors que la formation cairote occupe la première place avec 5 points.

Lors de la précédente journée, l‘USMA avait accroché le Zamalek à Alexandrie (1-1). Pour éviter de compromettre ses chances, la formation algéroise n‘a d‘autre alternative que de l‘emporter sur ses bases. Le rendez-vous entre l‘USM Alger et l‘Ahly d‘Égypte auran lieu, rappelons-le, mercredi prochain au stade du 5-Juillet à partir de 22h. De son côté, la délégation de Zamalek est arrivé hier à Alger en provenance de la capitale égyptienne le Caire.

L‘entraîneur du Zamalek, le Portugais Augusto Ignacio, se présentera cette fois-ci avec un effectif au grand complet. Le technicien égyptien aura l‘embarras du choix pour composer son équipe type, vu que son effectif ne souffre ni de blessure ni de suspension, selon le directeur administratif du club Anouar Hamada. Le Zamalek, qui a remporté au forceps son dernier match en championnat national jeudi dernier face à Aswan (1-0), en match comptant pour la 31e journée de l‘épreuve nationale, tentera de repartir avec le gain du match. Une réalisation signée Shikabala permet au Zamalek de consolide sa position à la troisième place du championnat local avec 60 points dans son escarcelle.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel