Le Midi Libre - Culture - Lancement de la 4e édition du concours

Edition du 19 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Meilleure nouvelle fantastique 2017
Lancement de la 4e édition du concours
19 Juin 2017

L’institut français d’Algérie lance la 4e édition du concours de la meilleure nouvelle Fantastique, avec pour thématique : "À la recherche du patrimoine perdu". Pour participer, il suffit d’être Algérien résidant en Algérie et d’avoir plus de 18 ans, aucune inscription au préalable n’est néaircesse.

Il y a cependant des conditions à respecter concernant la forme de la nouvelle que vous enverrez, avant le 15 juillet 2017, à cette adresse mail : prixdelanouvellefantastique2017@ if-algerie. com La nouvelle doit être rédigée en français, ne doit pas dépasser 10 pages, la version imprimée du document ne doit pas être reliée.

Le titre de votre nouvelle doit être écrit en tête du récit. Le format des pages doit être en A4, imprimé en recto/verso sans dépasser 10 pages. La police de caractères imposée est Times New Roman de couleur noire et de taille 12pts. Espacez également avec une interligne simple et paginez le document. Le contenu doit évidemment être inédit et original, chaque participant doit soumettre une seule nouvelle au jury.

Celui-ci sera formé d’écrivains, d’éditeurs et de représentants de l’institut français et du sponsor de ce concours BNP Paribas. Le lauréat du concours se verra décerner le prix de la Meilleure nouvelle fantastique 2017 par le sponsor BNP Paribas. Mais un total de 10 nouvelles seront sélectionnées selon leur qualité et seront rendues publiques lors du Sila 2017.

Leurs auteurs seront également invité(es) à participer à des ateliers d’écriture entre les mois de juillet et septembre en France ou en Algérie et ce, afin de leur permettre de rencontrer des professionnels de l’écriture et de l’édition.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel