Le Midi Libre - Sport - Cavalli espère aller jusqu’au de son aventure
Logo midi libre
Edition du 25 Octobre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis : USM Alger
Cavalli espère aller jusqu’au de son aventure
25 Octobre 2016

Jean-Michel Cavalli, l’entraîneur de l’USM Alger, l’actuel leader incontestable du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, espère terminer son aventure en Algérie par un titre.

Ayant déjà dirigé l’équipe nationale par le passé, le technicien français Jean-Michel Cavalli tente une aventure avec les clubs algériens, dont le MC Oran et l’USM Alger. Si avec le Mouloudia d’Oran, Cavalli avait réussi à offrir la troisième place aux Hamraoua, avec les Rouge et Noir il mise carrément sur le titre.

‘’J’ai vécu des moments inoubliables en Algérie. J’ai fait tout le territoire lors du Championnat, et les supporters ont tous scandé mon nom partout. Je suis très honoré et cela me fait énormément de bien.

Ce qui m’arrive avec les supporters de l’USMA, c’est incompréhensible. Le groupe travaille dans de parfaites conditions. Je ne comprends toujours pas pourquoi tout cet acharnement contre moi et pourtant les résultats sont en notre faveur’’, a indiqué l’entraîneur des Rouge et Noir Jean- Michel Cavalli.

Ce dernier avoue qu’il se donne corps et âme pour réussir quelque chose avec le club. ‘’Une chose est sûre, je me donne à 1000% pour réaliser un bon parcours possible. J’ai travaillé avec le MCO pendant un an et demi, mais ma venue à l’USMA aura pour objectif de gagner un titre. Je ne veux pas retourner dans mon pays bredouille’’, a-t-il avoué.

L’imperturbable entraîneur de l’USM Alger confirme que tous les ingrédients sont réunis pour réussir un tel objectif. Le technicien français Jean- Michel Cavalli dira que la direction ne lésine sur aucun moyen pour permettre à l’équipe de dominer le football national. ‘’La direction a mis tous les moyens nécessaires à notre disposition.

Cela ne pourra que permettre aux joueurs de travailler dans de parfaites conditions. Le groupe ne manquait de rien et c’est à lui de prouver sur le terrain toute cette grande énergie des uns et des autres. Une chose est sûre, les résultats sont, jusque-la, honorables. Mais il faudra garder les pieds sur terre et continuer à travailler dans ce sens.

Le chemin est encore long et périlleux’’, a-t-il déclaré. Pour ce qui concerne sa résistance devant l’acharnement des supporters de l’USMA contre lui, le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir avoue qu’il a un objectif sportif avec les dirigeants du club à leur tête Rebouh Haddad.

‘’J’ai un objectif sportif avec le club. La relation entre moi et les dirigeants du club est excellente. Je dois honorer la confiance faite en moi par les Frères Haddad. Une chose est sûre, ceux qui pensent que je suis un mercenaire ont tort. Ce qui m’intéresse plus c’est le chalenge sportif du club, l’argent vient après. Je ferai de mon mieux pour offrir aux supporters de l’USMA un titre.

C’est mon objectif en Algérie. En tout cas, les vrais supporters sont ceux qui soutiennent leur équipe’’, a-til dit. L’USM Alger, qui caracole sur le fauteuil de leader avec 19 points dans son escarcelle, se rendra la semaine prochaine à Batna pour donner la réplique au CA Batna.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel