Le Midi Libre - Sport - L’ère de Rajevac débute aujourd’hui
Logo midi libre
Edition du 29 Août 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale : en vue du match face au Lesotho
L’ère de Rajevac débute aujourd’hui
29 Août 2016

Les Verts entament, à partir d’aujourd’hui, au Centre technique national de Sidi- Moussa à Alger, leur stage de préparation en prévision de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, face au Lesotho, prévu le 4 septembre prochain

Le nouvel entraîneur des Verts, Milovan Rajevac, entame aujourd’hui sa mission avec une toute première séance d’entraînements au Centre technique de Sidi- Moussa. Ayant déjà visité ce centre juste après avoir paraphé son contrat, le technicien serbe s’est montré satisfait des installations et des conditions dans lesquelles travaillent les joueurs de l’équipe nationale. Pour ce premier stage, Rajevac a retenu 23 joueurs.

Ce regroupement consiste à préparer l’ultime sortie face au Lesotho. Un match sans aucun enjeu pour les coéquipiers d’Islam Slimani qui ont déjà assuré leur qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon. "Le match face au Lesotho constitue une bonne opportunité pour d’abord connaître l’ensemble des joueurs.

Ça sera une occasion pour se préparer pour les prochaines échéances. Nous avons un autre objectif, à savoir la Coupe du monde. Nous sommes appelés à nous préparer dès maintenant. Les éliminatoires arrivent très vite. Donc pas du temps à perdre. Nous avons des choses à améliorer au fur et à mesure.

Un sérieux travail nous attend dans l’avenir. Nous allons profiter de ce premier contact pour mieux se connaitre. Par la suite, on aura du temps pour travailler d’autres aspects. Je sais que l’attaque fonctionne bien et il reste des réglages à faire dans la défense", a indiqué avant-hier le premier responsable à la barre technique des Verts, le Serbe Milovan Rajevac.

Pour ce faire, le sélectionneur national a mobilisé tout le monde dont son adjoint Nabil Neghiz. Ce dernier a suivi l’évolution de certains joueurs dans le championnat national à l’image les deux gardiens Azzedine Doukha et Malik Asselah ainsi que le milieu de terrain, Houari Ferhani. Le technicien serbe Rajevac compte bien profiter de tout son temps pour mieux s’armer pour les prochaines échéances dont le match face au Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Ce stage de courte durée est très important pour les coéquipiers de Mbolhi qui veulent se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le staff technique ne laisse rien au hasard pour réussir ses débuts à la tête des Verts. Le premier responsable à la barre technique technicien des verts ne compte rater aucune occasion pour mieux s’armer sur tous les aspects.

Le match entre la sélection algérienne de football et son homologue de Lesotho se jouera dimanche 4 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Malgré qu’il n’a aucun enjeu pour les Verts, le sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac veut l’emporter afin de maintenir la bonne dynamique du groupe. Cela fera énormément de bien pour les joueurs, selon le technicien serbe Rajevac, en prévision des la suite du parcours.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel