Le Midi Libre - Sport - L’heure de vérité a sonné pour les Verts

Edition du 6 Août 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JO 2016, Algérie-Honduras aujourd’hui à 19h
L’heure de vérité a sonné pour les Verts
4 Août 2016

La sélection algérienne olympique de football affrontera aujourd’hui le Honduras au stade Olympique, avec la ferme intention de réussir leur début dans ses Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

L’heure de vérité a sonné, donc, pour les jeunots algériens. Le match d’aujourd’hui face au Honduras revêt une grande importance pour les poulains de l’entraîneur suisse Pierre-André Schurmann. Réussir un bon début dans ces Jeux Olympiques donnera de la confiance aux Algériens et le contraire les mettra devant une situation complexe.

Avoir des adversaires comme l’Argentine et le Portugal lors des deux autres sorties exige des Algériens une victoire aujourd’hui face à leurs homologues du Honduras. Ce dernier a beaucoup évolué ces derniers temps et il faudra, donc, le prendre très au sérieux. ‘’Le Honduras a beaucoup progressé depuis le tirage au sort.

Il renferme dans ses rangs quatre à cinq joueurs qui évoluent dans l’équipe A, mais nous on se concentre beaucoup plus sur nos qualités et nos possibilités que sur celles de l’équipe adverse, c’est ma devise dans le travail’’, a expliqué le sélectionneur national Pierre-André Schurmann lors de son point de presse tenu au village olympique à Rio de Janeiro et d’ajouter : ‘’Les joueurs sont conscients de ce qui les attend lors de ce rendez-vous.

Toute notre concentration est focalisée sur cette première sortie à ne pas rater. Nous allons se présenter sur la pelouse du stade Olympique avec la ferme intention de réussir un bon début. Cela n’est pas du tout facile, mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter. Nous allons aborder ce rendez-vous avec toute la volonté nécessaire pour réaliser un résultat positif ’’, a-t-il ajouté.

Les coéquipiers de Riyad Kenniche ont eu suffisamment de temps pour mieux s’armer pour ce rendez-vous d’envergure. A pied d’oeuvre à Rio de Janeiro depuis une semaine, les protégés du technicien suisse Schurmann se sont bien acclimatés et sont impatients de découvrir l’ambiance de la compétition officielle. Plusieurs séances ont été déjà effectuées sur place à Rio au stade annexe de Batofago. ‘’Nous avons bénéficié de tous les moyens nécessaires pour réussir une bonne préparation possible sur tous les plans.

Effectivement, nous avons préparé ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles’’, a reconnu l’entraîneur Schurmann qui appelle tous les joueurs à ‘’être à la hauteur de l’événement. Sans faire la moindre pression sur les joueurs, nous sommes tenus d’honorer la confiance faite en nous par les responsables du football algérien et les supporters qui espèrent voir leur équipe aller le plus loin possible’’, a-t-il dit.

Pour le reste de la compétition, le premier responsable à la barre technique des Verts, Pierre-André Schurmann, se montre optimiste et dira qu’ils vont la gérer match par match. Le technicien suisse appelle ses poulains à prendre très au sérieux tous les adversaires et ne rien craindre puisque un match de football se joue sur le terrain et pendant les 90 minutes. ‘

’Toutes les rencontres sont importantes. Il faut négocier avec la même détermination et abnégation. Nous allons aborder la compétition dans la peau d’un outsider qui défendra crânement ses chances. Nous avons bien préparé le rendez-vous brésilien en disputant plusieurs matchs amicaux.

Des tests bénéfiques pour l’équipe avant de débuter le tournoi’’, a-t-il dit. Après le match d’aujourd’hui contre le Honduras, les Algériens vont enchaîner contre respectivement l’Argentine le 7 août et le Portugal le 10 du même mois. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le seconde tour de ce grand rendez-vous planétaire qu’abritera le pays de la Samba, le Brésil en l’occurrence.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel