Le Midi Libre - Sport - Dernière ligne droite pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 31 Mai 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, A J-3 du match Seychelles-Algérie
Dernière ligne droite pour les Verts
31 Mai 2016

La préparation du rendez-vous seychellois, prévu ce jeudi, bat son plein pour la sélection nationale sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Nabil Neghiz.

A trois jours de cette cinquième sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon, les coéquipiers d’Islam Slimani sont en pleine concentration sur leur sujet. L’entraîneur intérimaire Nabil Neghiz entame à présent la dernière ligne droite de la préparation de son groupe en prévision de cette périlleuse sortie aux Seychelles.

Trois jours, donc, avant le déroulement de ce rendezvous, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert peaufine son plan d’attaque et choisit son onze entrant. Les coéquipiers de Rachid Ghazel affichent tous une grande détermination pour réaliser un bon exploit. Les Algériens, qui restent sur trois victoires et un match nul, sont déterminés à négocier leur qualification pour la prochaine phase finale sur les terres seychelloises.

Les Verts ont déjà effectué deux séances d’entraîneur à Victoria, la capitale des Seychelles.Dans le programme de Nabil Neghiz et son adjoint Yazid Mansouri figurent deux autres séances d’entraînements. L’une ce soir et la dernière demain mercredi l’heure du match sur la pelouse du stade qui abritera le rendez- vous de jeudi. Une concentration maximale chez les joueurs algériens qui sont à pied-d’oeuvre à Victoria.

Avec cette grande détermination des joueurs, une belle performance est dans les cordes de la sélection algérienne. Ayant bien profité de cette semaine de préparation qui précède ce rendezvous contre les Seychelles, les joueurs de l’équipe nationale donnent l’impression d’être prêts pour renouer avec la compétition. A quelques instants, donc, de cette sortie africaine, les Verts comptent profiter de ces deux jours restants pour régler quelques petits détails. Un excellent travail a été effectué pendant la semaine.

Les préparatifs ont touché à tous les aspects. Le coach Neghiz a soumis ses poulains à un programme de préparation très important, ce qui a permis aux coéquipiers de Mohamed Khoutir Ziti de montrer une bonne cohésion. Une chose est sûre, tous les joueurs se disent prêts pour ce match où la victoire reste leur seul mot d’ordre pour partir en vacances.

Tous les joueurs sont déterminés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour atteindre leur objectif, à savoir une qualification pour la prochaine phase finale prévue au Gabon en 2017. Seulement, une certaine méfiance doit être de mise du côté algérien pour éviter toute mauvaise surprise à l’extérieur qui va les obliger à attendre l’ultime journée pour officialiser leur qualification.

La tâche est loin d’être facile pour les joueurs algériens, mais avec un peu plus de travail et de concentration, ils peuvent revenir avec une belle qualification.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel