Le Midi Libre - Sport - L’Algérie domine la compétition
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnats d’Afrique de judo cadets et juniors
L’Algérie domine la compétition
30 Juillet 2015

Dans la catégorie des cadets, l’Algérie a récolté 7 médailles d’or . Allou Ramzi (-50 kg), Louar Adel (-73 kg) et Temri Oussama (-81 kg) ont été sacrés champions d’Afrique, alors que chez les filles Kaddour Khadidja (-48), Rezik Nawel (-57 kg), Yahiaoui Fatma Zohra (-40 kg) et Saidi Khadidja (-63 kg) ont empoché le vermeil.

Les judokas algériens ont dominé les Championnats d’Afrique 2015 cadets-juniors (filles et garçons) en individuel qui ont pris fin mardi à Sharm El-Sheikh (Egypte) avec la compétition par équipes. La moisson algérienne a été riche avec 19 médailles (7 or, 6 argent, 6 bronze) dans la catégorie des cadets, alors que chez les juniors les judokas algériens ont remporté un total de 15 médailles (4 or, 6 argent, 5 bronze) terminant la compétition individuelle en tête du classement général devant les Egyptiens.

"Ce sont des résultats très encourageants pour la discipline en général et les jeunes en particulier. Nous avons disputé 24 finales sur les 30 programmées, ce qui est vraiment excellent pour nos jeunes", a déclaré à l’APS le président de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Messaoud Mati.

Dans la catégorie des cadets, l’Algérie a récolté 7 médailles d’or (3 en garçons et 4 chez les filles). Allou Ramzi (-50 kg), Louar Adel (-73 kg) et Temri Oussama (- 81 kg) ont été sacrés champions d’Afrique, alors que chez les filles Kaddour Khadidja (-48), Rezik Nawel (-57 kg), Yahiaoui Fatma Zohra (-40 kg) et Saidi Khadidja (- 63 kg) ont empoché le vermeil. Dans la catégorie des juniors, le judo algérien a pris ses 4 médailles d’or grâce à Oussama Bensekhri (-100 kg), Lili Mohamed El Mahdi (+100 kg), Amrane Sadjia (-52 kg) et Kardjadj Sarah (-70 kg). Pour le patron de la FAJ les résultats obtenus à Sharm El-Sheikh sont le "premier fruit" d’un travail entamé à la base depuis un moment.

"Ce groupe de judokas et judokates est en regroupement permanent au centre de Souidania et à Tikjda. Ils ont bien bossé malgré la période du ramadhan. Nous avons une bonne relève qu’il faudra prendre en charge pour l’essor d’une élite représentative à partir des JO-2020", a ajouté Mati. Dans les épreuves par équipes, qui se déroulent actuellement, l’Algérie affronte au 1er tour en cadets le Maroc (garçons) et la Tunisie en filles. En juniors, l’Algérie défie la Côte d’Ivoire en garçons et l’Afrique du Sud en filles. 40 athlètes dont 20 filles représentent l’Algérie dans ce rendez-vous continental.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel