Le Midi Libre - Supplément Automobile - "Audi Driving Experience" une première enrichissante
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Audi Algérie-Sovac
"Audi Driving Experience" une première enrichissante
21 Octobre 2014

C’est sous la houlette de Bruno Arnaud, formateur, consultant et pilote depuis 25 ans chez Audi, que les journalistes spécialisés en automobile et les fidèles clients de la marque aux quatre annaux ont pris part pour la première fois en Algérie à l’opération "Audi Driving Expérience", organisée durant trois jours ( du 16 au 18 octobre) au site des Grands Vents, relais du Sahel, à Chéraga.

Avant de goûter au challenge, les journalistes ont eu droit à la 4e édition Techdays Audi pour que ces derniers améliorent leurs connaissances en matière du système technologique Quattro, un
système d’intégration permanent, ainsi que les autres équipements inédits et dédiés à la sécurité l’EDS, l’ABS, l’ESC (ESP), le BAS (AFU), le Hill Descent Control (HDC), l’ASR, Audi Drive Select et Audi Park Assist.
Une opération inédite, fort enrichissante, et qui restera sans doute gravée dans la mémoire de ceux qui ont en profité.

Pour ce faire, trois ateliers ont été mis en place, sous la houlette d’experts venus de chez Audi France. L’atelier dédié à l’Off Road permet aux invités privilégiés de s’initier aux techniques des franchissements au volant des Q5 et Q3, celui consacré aux évitements et freinage d’urgence a fait appel à la A3 1.8 TFSI et une S3, alors que le troisième atelier offre une opportunité de s’initier, à bord d’une A3 4 portes, aux innovations technologiques du constructeur allemand.

Avant de prendre place à bord des véhicules, Bruno Arnaud initiateur de la version française de "Audi Experience Drive" en 1988, n’avait rien laissé au hasard en évoquant tous les systèmes introduits par Audi à ses véhicules mais aussi la meilleure méthode de conduite  qui ne peut se faire sans un comportement correct du conducteur comme la position de conduite, les mains au volant, la projection du regard, la
synchronisation du volant-pédale, et la maîtrise des systèmes de freinage à 60 km/h en cas d’obstacle.

Dirigé par l’instructeur Bruno Arnaud, les représentants des médias ont su apprécier les moments de conduite et le comportement routier des modèles proposés à l’assai par Sovac qui ont laissé une bonne impression. Louable initiative qu’a organisé Sovac qui à travers  cela, démontre sont intérêt à transmettre ses connaissances à ses clients pour qu’ils puissent augmenter leur capitale connaissances des modèles Audi commercialisés en Algérie. Bravo Sovac, vivement "Audi Experience Drive"
face II.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel