Le Midi Libre - Sport - L’Aigle noir en péril à Tunis
Logo midi libre
Edition du 24 Juillet 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football-Ligue des champions d’Afrique : L’ES Sétif-Ahly de Libye demain
L’Aigle noir en péril à Tunis
24 Juillet 2014

L’ES Sétif affrontera, demain vendredi, le Ahly de Libye, au stade Chadli-Zouiten en Tunisie, pour le compte de la 4e journée de la poule B de la Ligue des champions d’Afrique.

La délégation sétifienne composée d’une trentaine de personnes s’est envolée, hier mercredi, pour Tunis pour y affronter demain vendredi le Ahly de Libye, dans un match qui s’annonce palpitant.

Le match entre le club algérien de l’ES Sétif et son homologue le libyen du Ahly Benghazi qui entre dans le cadre de la 4e journée a été avancé à demain vendredi. Cette rencontre devrait se dérouler initialement le dimanche 27 juillet, au même lieu. En raison de la situation sécuritaire précaire prévalant en Libye, la Confédération africaine de football a exigé à ce représentant libyen de disputer ses matches à Sfax.

Avant le déroulement de cette quatrième journée face à cette équipe libyenne, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux occupe la première place au classement de son groupe avec 5 points, devançant d’une unité son adversaire du jour le Ahly de Libye et le CS Sfax, alors que l’ES Tunis ferme la marche avec deux points seulement dans son escarcelle.

Le club phare d’Aïn Fouara, rappelons- le, a été tenue en échec (1-1) sur son terrain du 8-Mai 1945 par ces mêmes libyens du Ahly de Benghazi, pour le compte de la 3e journée. L’équipe algérienne, pourtant dominatrice durant la majeure partie du match, a laissé filer une belle occasion de creuser l’écart sur les trois autres formations de ce groupe.

Les Sétifiens qui restent sur deux matches nuls et une victoire, n’a plus le droit à l’erreur. Demain, les Noir et Blanc tenteront de rectifier le tir et revenir, pourquoi pas, avec la totalité des points de Tunis. Un autre résultat qu’une victoire compromettra les chances de cette équipe algérienne de se qualifier pour les demi-finales de cette prestigieuse compétition continentale.

Le seul représentant algérien dans cette compétition très importante abordera le match de demain à Tunis avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu au stade Chadli-Zouiten et rester leader du groupe. Les gars d’Aïn Fouara n’auront pas la tâche facile contre une équipe de Benghazi qui ne veut pas lâcher le moindre point même si ce match aura lieux sur les terres tunisiennes. L’ES Sétif, qui a enregistré le départ de la plupart de ses cadres lors du mercato estival, aura du mal à faire face à cette coriace équipe de la Libye.

Les joueurs de cette formation d’Aïn Fouara effectueront, donc, un déplacement périlleux à Tunis où ils seront attendus de pied ferme par les Libyens. N’empêche, les coéquipiers du revenant Hadj Aïssa tenteront d’accrocher cette formation et préserver leur première place du groupe. Les Sétifiens doivent sortir le grand jeu et faire preuve d’une certaine concentration pour espérer atteindre un tel objectif.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel