Le Midi Libre - Supplément Sport - N’Sombo parmi les 18, Gasmi et Baïtèche ménagés

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USM Alger
N’Sombo parmi les 18, Gasmi et Baïtèche ménagés
15 Mars 2014

L’absence de l’attaquant Ahmed Gasmi, blessé à la cheville, a été favorable au jeune international camerounais de l’USM Alger, Ernest N’Sombo, qui a reçu une convocation pour le prochain match contre le MC El Eulma, au stade Omar Hamadi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 de football.

Ce joueur venait à peine de reprendre les entraînements, avec les Rouge et Noir, après avoir passé plusieurs jours au Cameroun, où il était rentré pour accomplir certaines formalités administratives, nécessaires au renouvellement de son permis de travail, en Algérie. Mais considérant qu’il était en forme, et apte à apporter un plus lors de la prochaine journée de championnat (samedi), le coach Hubert Velud a décidé de le retenir parmi la liste des 18.

Celle-ci comporte également les noms de : Mohamed Amine Zemmamouche, Sid Ahmed Mazouzi, Rabie Meftah, Abdelkader Laïfaoui, Mokhtar Benmoussa, Brahim Boudebouda, Farouk Chafaï, Nesreddine Khoualed, Hocine El Orfi, Hamza Koudri, Nassim Bouchema, Lamouri Djediat, Feham Bouazza, Mohamed Seguer, Abdelmalek Ziaya, Charles Andréa et Zineddine Ferhat. Cependant, N’Sombo ne devrait pas figurer dans le onze de départ, car selon une source proche du staff technique, le Corse Hubert Velud aurait l’intention de reconduire le même groupe que d’habitude à savoir :

Zemmamouche dans les bois, Meftah - Benmoussa sur les flancs et le duo Chafaï - Khoualed dans l’axe. Koudri et Bouchema s’ocuperont de la récupération, alors que Ferhat et Andréa évoluera sur les ailes. Bouazza, lui, animera le jeu offensif, tandis que Ziaya sera seul en pointe de l’attaque.
Les seuls changements susceptibles d’intervenir dans cette composante sont, selon la même source : Boudebouda à la place de Benmoussa,

Djediat à la place de Bouazza, et Seguer à la place d’Andréa. La décision sera prise le jour du match, juste avant de porter l’équipe entrante sur la feuille de match. Le jeune milieu de terrain, Karim Baïtèche, considéré comme une des principales révélations usmistes de la saison 2014 a été dispensé de cette 23e journée, à cause d’une blessure. Après avoir consulté le staff médical, le coach Hubert Velud a, en effet, préféré le ménager pour éviter de compliquer sa situation davantage.

Pour sa part, le Camerounais Ernest N’Sombo n’a fait aucune apparition, en match officiel avec l’USMA, depuis son recrutement au mercato d’hiver dernier. Ainsi, si Velud décide de le faire jouer, samedi prochain, ce sera une première pour lui, au grand bonheur de milliers de supporters Usmistes, qui attendent avec impatience de "découvrir" cette nouvelle recrue en compétition officielle. La liste de 18 joueurs convoqués pour le match de la 23ème journée contre le MC El Eulma a été rendue publique par le staff technique des Rouge et Noir juste après la fin de la séance d’entraînement de jeudi.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel