Le Midi Libre - Supplément Sport - Victoire de l’Algérien Hichem Chaâbane,Debesay maillot jaune

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tour d’Algérie (5e et dernière étape)
Victoire de l’Algérien Hichem Chaâbane,Debesay maillot jaune
15 Mars 2014

Le coureur algérien de l’équipe "Team Cevital", Hichem Chaâbane, a remporté jeudi à Oran la cinquième et dernière étape du Tour d’Algérie cycliste 2014, alors que la maillot jaune de leader est revenu à l’Erythréen Mekseb Debesay.


Chaâbane a réalisé un temps de 2h 43min 20sec devant l’Erythréen Mekseb Debesay (2h 43min 38sec) et l’Emirati de l’équipe "Al-Nasr Club Dubaï", Mohamed Youssef Mir (2h 43min 38sec).
A l’issue de cette dernière étape courue sur un parcours de 106 kilomètres (Oran-Tafraoui-Oran), l’Erythréen Debesay n’a eu aucune difficulté pour garder le maillot jaune, gagné la veille (mercredi) sur les hauteurs du mont Santa-Cruz.

L’athlète érythréen a réussi le coup double en endossant le maillot jaune du Tour et le maillot rouge du meilleur sprinteur, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est resté sur les épaules de l’Emirati Mohamed Youssef Mir. Au classement général par équipes, la victoire finale est revenue à l’équipe nationale d’Erythrée devant son homologue du Maroc, alors que l’équipe "Continental Cycling Singapore" a pris la troisième place. La journée de vendredi sera consacrée au Grand Prix d’Oran, troisième épreuve du Grand Tour d’Algérie 2014. APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel