Le Midi Libre - Culture - Une semaine pour régler des problèmes d’opposition

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Constantine, capitale de la culture arabe 2015
Une semaine pour régler des problèmes d’opposition
20 Mars 2014

Les "quelques problèmes d’opposition" qui entravent l’avancement de certains projets de la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" seront "réglés au cours de cette semaine", a indiqué, mardi à Constantine, le wali, Hocine Ouadah.

Au cours d’une inspection de plusieurs chantiers liés à cet événement culturel, le chef de l’exécutif local a instruit le Directeur des équipements publics (DEP) à l’effet d’engager sans tarder les procédures nécessaires pour "libérer les lieux" concernés par des chantiers de construction ou de réhabilitation de structures. Soulignant que toutes les mesures ont été prises pour assurer des "alternatives" aux établissements et aux particuliers devant être délocalisés, M. Ouadah a indiqué que des logements et des locaux ont été mis à la disposition des concernés.

Mettant en exergue la nécessité de respecter les délais convenus avec les différentes entreprises chargées des chantiers de cette manifestation, le wali a exhorté les cadres de la DEP à "renforcer les chantiers en adoptant la méthode de trois brigades". Les services de la wilaya ont annoncé la réception, d’ici au mois de février 2015, de 25 projets parmi ceux inscrits en prévision de ce grand rendez-vous culturel arabe, soit deux mois avant le lancement officiel de la manifestation. Les grands projets prévus pour cet événement englobent, entre autres, une salle de spectacles de 3.000 places et un palais des expositions,

prévus à la cité Zouaghi, une bibliothèque urbaine, rue Zaâmouche, non loin du pont de Sidi-Rached, de la medersa et de la vieille ville, un musée d’art et d’histoire, un musée des figures emblématiques de l’antique Cirta et un institut de la musique malouf. Soixante-quinze (75) projets relevant du patrimoine matériel et immatériel sont concernés par des opérations de réhabilitation et de mise en valeur, a-t-on également indiqué au cours de cette visite d’inspection du wali.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel