Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Awox StriimLight, l’ampoule... musicale

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Awox StriimLight, l’ampoule... musicale
8 Septembre 2013

La société française Awox a eu l’idée d’intégrer une enceinte sans fil dans une ampoule. Côté installation, difficile de faire plus simple. Il suffit de visser l’ampoule sur n’importe quelle douille au format standard, et d’y connecter tout appareil Bluetooth.

La bonne surprise, c’est que le son est tout à fait honorable par rapport à ce que l’on peut obtenir avec une enceinte Bluetooth. Une petite télécommande permet de piloter le volume et la lumière. L’éclairage est de type LED à économie d’énergie et, forcément, pour faire de la place au haut-parleur, au capteur Bluetooth et au système de refroidissement, la lumière doit se contenter d’une diffusion unidirectionnelle verticale plutôt adaptée à un plafonnier.

De plus, comme c’est souvent le cas avec les ampoules nouvelle génération l’éclairage est un peu trop néon. Bref, installée sur un abat-jour de salon, l’Awox StriimLight perturbe l’ambiance lumineuse. De plus, contrairement à une enceinte sans fil que l’on peut déplacer facilement avec soi, il plus fastidieux de changer d’ampoule chaque fois que l’on change d’endroit.

En fait, l’AwoX StriimLight peut s’avérer intéressante à utiliser dans des pièces comme une salle de bain ou un garage où l’on n’a pas toujours la place ni l’envie d’utiliser une enceinte sans fil. Ce sont donc dans des lieux visant plus l’efficacité de l’éclairage que l’ambiance que ce type d’équipement peut trouver sa place.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel