Le Midi Libre - Supplément Sport - « On ira à Londres pour représenter dignement l’Algérie et l’Afrique »
Logo midi libre
Edition du 25 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




VOLLEY-BALL, Saidani Aimed entraîneur adjoint de l’EN :
« On ira à Londres pour représenter dignement l’Algérie et l’Afrique »
21 Juin 2012

Aimed Saidani, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine de volley-ball, confirme que la sélection algérienne participera aux prochains Jeux Olympiques de Londres avec la ferme intention de défendre dignement les couleurs nationales et ceux de l’Afrique « je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons effectué un excellent travail, notamment sur le plan physique avec le préparateur physique, Mathieu Arnaud. Son apport était très important pour l’équipe nationale en ces moments. Après un passage à vide, l’équipe commence à reprendre forme. Sur le plan technique, les joueuses utilisent de plus la vitesse et la force. Concernant le côté technico-tactique, notre travail de préparation est axé sur notamment les lacunes techniques enregistrées lors des différentes participations internationales.
Pendant les précédents stages nous avons axé sur l’emplacement des joueuses » nous a-t-il indiqué. A propos des adversaires de l’Algérie lors de cette joute internationale très importante, Aimed Saidani dira « on connais presque toutes les équipes pour les avoir vu aux précédents jeux olympiques. Elles ne sont pas des moindres, elles sont très solides sur tous les plans.
On aura affaire à des champions et vice-champions du monde. Une chose est sûre, il n’y a pas une équipe faible à ce niveau de la compétition. Et puis je ne pense pas qu’il y aura une équipe qui participera aux jeux olympique juste pour faire de la figuration, mais chaque pays tentera néanmoins de réaliser quelque chose de positif à savoir une place parmi le trio de tête » a-t-il confirmé.
Par ailleurs, l’assistant de l’entraîneur en chef le Polonais George Strumilo, regrette l’absence de la capitaine Fatima Okazi, blessé lors du dernier stage « on souhaite récupérer le plus vite possible Okazi qui reste l’une des joueuse les plus expérimentées du groupe. Son absence a beaucoup affecté le moral de l’équipe » a-t-il regretté.
Parlant des objectifs de l’équipe lors des ces jeux olympique de Londres, Aimed Saidani confirme que « la sélection algérienne ira à Londres pour représenter dignement les couleurs de l’Algérie et de tout le continent africain. On tentera d’arracher au moins une victoire qui va nous permettre de se qualifier au deuxième, et avoir du coup plus de compétition » a-t-il conclu.

Tir Sportif- Championnat
national de tir aux plateaux
2e étape demain
et après-demain à Tipaza
La deuxième étape du championnat national de tir aux plateaux aura lieu les 22 et 23 juin au stand de tir de Tipaza, indique mardi la Fédération algérienne de tir sportif (FATS). Cette manifestation sportive verra la participation d’une centaine de tireurs représentant les ligues des wilaya d’Alger, Tipasa, Blida, Djelfa, Oran, Tiaret, MÆsila Batna et Boumerdès, dans les disciplines, Skeet , Trap et double Trap.
L’organisation de cette édition du championnat national entre dans le cadre de la concrétisation de plan d’action 2012 entrepris par la FATS en collaboration avec la ligue de tir sportif de la wilaya d’Alger.
Programme de la compétition:
- Skeet et Trap : 22 juin (75 plateaux)
- Double Trap : 23 juin (150 plateaux).

Par : M.S

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel