Le Midi Libre - LE MI-DIT - Il pousse le plus long cri du monde
Logo midi libre
Edition du 25 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il pousse le plus long cri du monde
25 Juin 2012

Un chanteur de métal est parvenu dernièrement à inscrire un véritable record : celui de s’époumoner durant 56 secondes en poussant un cri dont lui seul doit connaître la provenance. Chapeau l’artiste!
S’il existe des concours du plus gros kebab du monde, pourquoi ne pas pas inventer un concours pour mesurer le plus long cri de l’histoire ? Si cette performance n’a pour le moment pas été homologuée par le Livre Guiness des records, nul doute que le cri poussé par Gianni Luminati, chanteur du groupe Walk off the Earth, est résolument l’un des plus longs du monde. Armé de son seul micro et de ses incroyables cordes vocales, le chanteur de métal s’est lancé devant témoins dans une performance incroyable visant à s’époumoner durant près de 56 secondes sans jamais reprendre à un seul moment son souffle.
Aidé de son batteur qui était là pour lui donner le tempo, Gianni Luminati a ainsi poussé une sorte de cri primal durant presque une minute faisant de lui un véritable recordman de la discipline ! Pourvu d’une capacité pulmonaire hors du commun et de cordes vocales résistant à toute épreuve, notre chanteur nous a fait une démonstration de ses talents vocaux qui, à n’en pas douter, doivent lui être d’une grande aide durant ses shows. Le défi est à présent lancé. Qui mieux que Gianni Luminati parviendra à pousser un tel cri sans risquer l’asphyxie ? On attend que les challengers se manifestent...

Des personnages
miniatures dans
de la nourriture !
Quand des petits personnages prennent d’assaut une tarte aux fruits, un paquet de gaufrettes ou encore un bol rempli de céréales, ceci donne forcément droit à des photos étonnantes. Comme celles de l’artiste Christopher Boffoli qui nous invite à faire la découverte d’un monde merveilleux où la nourriture se trouve peuplée de personnages singuliers.
Passé maître dans l’art de mettre en scène des personnages miniatures, l’artiste et photographe américain Christopher Boffoli dévoile aujourd’hui sa nouvelle série de photographies où nourriture et bonhommes lilliputiens font toujours autant bon ménage. Mettant en scène de petites figurines hautes comme trois pommes se baladant entre des gâteaux, des bonbons ou encore du pain grillé, l’artiste donne vie à tout un monde fantaisiste où règne une atmosphère hautement surréaliste.
Exposé à Londres, Seattle ou Toronto, le travail artistique de Christopher Boffoli est aussi connu pour être souvent bourré d’humour. Une particularité qui a valu à l’artiste d’arriver finaliste dans la catégorie "Humour" lors de la remise du prix James Beard Foundation, qui se déroulait à New York. "Hélas, je n’ai pas gagné. Mais une équipe de NBC est venue dans mon studio de Los Angeles filmer mon travail. Et grâce à un arrangement spécial avec la galerie Flaere, une sélection de mes photographies est actuellement en exposition à Londres", explique Christopher Boffoli sur le site My Modern Metropolis.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel