Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Uruguay atteint un nouveau sommet

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement FIFA
L’Uruguay atteint un nouveau sommet
28 Juillet 2011

Quatre-vingt-huit matches internationaux ont été pris en compte pour cette nouvelle édition du Classement mondial Fifa/Coca-Cola. Sur ce total, près d’un tiers ont été disputés dans le cadre d’une Copa América qui vient bouleverser cette édition du mois de juillet.

L’Uruguay (5e, plus 13), vainqueur de la compétition phare de la CONMEBOL, est parvenu, après sa victoire 3-0 en finale face au Paraguay, à réintégrer le Top 10, atteignant même la cinquième place, soit à ce jour la meilleure de son histoire.
Le Paraguay a pour sa part grimpé de six places pour atteindre le 26ème rang. Le Pérou (25e, plus 24) et le Venezuela (40ème, plus 29), demi-finalistes, réalisent quant à eux les meilleures progressions du Top 100. Fort de ses excellents résultats en phase de groupe, le Chili (11e, plus 16) n’est désormais plus qu’à une place du Top 10.
En revanche, au Mexique, l’heure est au désenchantement après que le pays a été éliminé sans marquer le moindre point : El Tri a d’abord dû dire adieu au Top 10 avant de dégringoler à la 20e place (moins 11) et ce, malgré son impressionnante victoire en Gold Cup de la CONCACAF le mois dernier. Bien que très vite éliminé, le Brésil a certes pu gagner une petite place (4ème, plus 1) mais n’est pas parvenu à mettre en difficulté ses grands rivaux : l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne.
La République dominicaine (132e, plus 40), les Îles Vierges américaines (149e, plus 44), les Bahamas (152e, plus 45) et Aruba (168e, plus 32), à qui l’on doit aussi de belles rencontres lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014™, enregistrent de fortes progressions.
Avec la Colombie, désormais classée 35ème, et le Venezuela, classé 40e, la CONMEBOL compte 80% de ses membres dans le Top 50, ce qui représente le pourcentage le plus élevé, toutes confédérations confondues. Avec ses 28 associations, l’UEFA reste la confédération comptant le plus grand nombre de pays dans le Top 50. Viennent ensuite la CAF avec huit membres, puis l’AFC et la CONCACAF avec trois représentants, ces deux dernières confédérations ayant dû céder chacune une place à la CONMEBOL.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel