Le Midi Libre - Midi Est - Colonne mobile des services de la Protection civile installée...

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TEBESSA
Colonne mobile des services de la Protection civile installée...
16 Juillet 2011

Une colonne mobile de la Protection civile vient d’être installée dans la localité d’El-Ma Labiadh (30 km au sud de Tébessa) dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt durant la période estivale, selon la direction concernée de la wilaya. Equipée de moyens nécessaires d’intervention et de lutte contre les feux de forêt et des champs agricoles, cette colonne mobile forte également de plusieurs dizaines de sapeurs pompiers des wilayas de Tébessa et de Oued Souf, a pour mission de superviser et d’intervenir en cas d’incendie déclaré dans une des wilayas précitées.
Cette opération, pilotée conjointement par des officiers de la Protection civile des deux wilayas de concert avec les forestiers, est dotée de moyens de prévention visant la protection de plusieurs hectares du couvert végétal des deux wilayas. A Tébessa, il est prévu la protection de plus d’un million et demi d’hectares de végétation, dont 280.000 ha occupés par l’Alfa, 185.000 ha par les forêts, 200.000 ha par les cultures céréalières, 400.000 ha par la steppe et 10.000 ha d’arbres fruitiers. Douze (12) brigades mobiles d’intervention ont été mobilisées pour leur part par les services des forêts au niveau des marres d’eau, situées à l’intérieur du massif forestier et dans des endroits distincts, prêtes à déclencher l’alerte en cas de besoins, en plus de la sensibilisation des populations riveraines sur les risques d’incendies de forêts.

...habitations inondées et toitures arrachées...
Plusieurs habitations ont été inondées et des toitures arrachées suite aux fortes précipitations qui se sont abattues, mercredi soir, sur la ville de Tébessa et ses environs, a indiqué la direction de la protection civile de la wilaya. Des dégâts ont été signalés dans différents quartiers de la ville, a fait savoir la même source, affirmant qu’aucune perte humaine n’a été déplorée suite à ces précipitations qui ont au bout de deux heures fait atteindre le taux de pluviométrie à 39 millimètres. Ces intempéries ont provoqué également la fermeture de plusieurs axes routiers urbaines outre la destruction de quelques pilonnes d’électricité et des troncs d’arbres, à l’intérieur et l’extérieur de la ville. Pour rappel, la ville de Tébessa avait été fortement inondée en juillet 2003, notamment dans sa partie basse, à la suite des fortes précipitations, qui avaient causé des pertes humaines et des dégats matériels importants.

...500 enfants nécessiteux au bord de la mer
Plus de 500 enfants nécessiteux dans la wilaya de Tébessa bénéficient de séjours de vacances sur le littoral, durant la saison estivale, ont indiqué les services de la direction de l’Action sociale. Pris en charge par le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille, ces séjours permettront à ces enfants de se rendre par groupes successifs vers des villes côtières de l’est et du centre du pays pour y passer d’agréables vacances.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel