Le Midi Libre - Supplément Sport - USM Alger-MC Alger un derby à huis clos
Logo midi libre
Edition du 12 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football-ligue1 (22e journée)
USM Alger-MC Alger un derby à huis clos
12 Mai 2011

La 22e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée surtout par le derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger et le choc de la capitale de la Soummam qui mettra aux prises la JSM Béjaïa et l’USM Harrach, sinon le leader aura une belle opportunité à l’occasion de la venue du MC Saida pour creuser davantage son écart sur son poursuivant direct, l’ES Sétif qui n’est pas concerné par cette journée.

L’USM Alger veut confirmer son réveil
En quête de victoires depuis une dizaine de journées l’USM Alger, qui a finalement enregistrée une première victoire à l’extérieur sous la houlette de l’entraîneur français Hervé Renard, veut confirmer ce samedi son réveil et enchaîner avec un autre bon résultat au stade Omar-Hamadi de Bologhine devant les voisins du MC Alger. Le 75e derby algérois intervient au moment où les deux clubs phare de la capitale traversent des moments très difficiles. Les coéquipiers de Noureddine Deham, auteur de l’unique but qui a permisà l’équipe de revenir un peu dans le classement général, n’ont désormais d’autre alternative que de maintenir cette dynamique, et glaner les trois points de la victoire à domicile pour améliorer leur classement général à quelques journée seulement de la fin de la saison. Forts de cette belle qualification historique à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, les poulains de Zekri, incapables de battre la lanterne rouge, leur concurrent direct dans la course au maintien, devraientt mettre à profit le huis-clos infligé par la Ligue nationale de football à l’USM Alger pour réaliser un bon résultat qui leur permettrait, du coup, de retrouver le milieu du tableau. Le rendez-vous de Bologhine mettra aux prises deux formations algéroises qui partagent le même objectif à savoir le maintien en Ligue 1. Les Rouge et Noir, qui sont moins menacés par rapport à leurs vis-à-vis, auront une belle occasion de vaincre le signe indien qui poursuit leur club depuis belle lurette.

L’USM Harrach veut accaparer la place du dauphin
En l’absence de l’actuel dauphin, en l’occurrence l’Entente de Sétif, l’USM Harrach tentera ce week-end de revenir avec un bon résultat de la capitale de la Soummam où elle est attendue de pied ferme par la JSM Béjaïa, pour prendre seule la place de dauphin. Chose qui n’est pas impossible, puisque l’équipe locale n’a pas joué depuis plus de deux semaines, mais elle reste difficile devant une formation de Béjaïa qui n’est pas vraiment loin de son objectif principal qui est une place sur le podium. Tout comme le rendez-vous de Bologhine, celui qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine mettra aux prises deux équipes qui visent le même objectif, à savoir une place parmi les trois premiers qui leur permettrait d’assurer, de ce fait, une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Les hommes de Djamel Menad peuvent atteindre un tel objectif, mais à une seule condition de battre d’abord ce week-end les poulains de Boualem Charef qui restent leurs premiers concurrents. En tout cas, le match s’annonce très disputé de part et d’autre vu son enjeu .

L’ASO Chlef veut faire un grand pas vers le titre
L’ASO Chlef, solide leader du championnat, aura une belle opportunité face au MC Saïda ce week-end de creuser davantage l’écart sur son dauphin, l’ES Sétif, forcé au repos après le report de son match face au MCE Eulma en raison de sa participation à la Ligue des champions africaine. Les camarades de Hillel Soudani ne veulent pas rater cette occasion à domicile pour porter leur avance à 12 points, ce qui leur permettrait de se rapprocher davantage du titre. Le MC Saida qui a montré de très belles choses cette saison, n’a pas encore dit son dernier mot, il peut créer la surprise à tout moment. Il se trouve à la 7e place avec la JS Kabylie avec 29 point, le Mouloudia de Saida est un sérieux client que les Chélifiens devraient prendre très au sérieux.

Les Canaris en danger à Annaba
Après de belles prestations en coupe d’Algérie et en Coupe d’Afrique, les Canaris se sont montrés encore une fois fébriles en championnat en concédant une défaite, contre une équipe de l’ASK de l’ancien Canari Lamine Boughrara. Ce week-end, le club phare de la Kabylie restera toujours à l’est du pays, mais cette fois-ci à Annaba où il est attendu de pied ferme par l’USM Annaba en match qui s’annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics. Si les poulains de Rachid Belhout chercheront à éviter un autre revers de suite afin de négocier les autres sorties comme il se doit, l’équipe locale qui se trouve actuellement à la 11e place veut s’éloigner du groupe des relégables. Le CR Belouizdad qui constitue l’une des révélations de la saison, pourrait être le dauphin, en recevant l’USM Blida, ou rien ne va plus cette saison, mais qui va sans aucun doute jeter toutes ses forces dans le match afin de revenir d’Alger avec un bon résultat qui lui permettrait de quitter la 14e place synonyme de relégation. Les Rouge et Blanc auront une belle occasion à domicile pour occuper la deuxième place en cas évidemment d’un faux pas des Harrachis à Béjaïa. Victorieuse mardi face à la JS Kabylie, l’AS Khroub se rendra de l’Ouest pour donner la réplique au WA Tlemcen, dans un duel entre deux équipes menacées par la relégation. Tout comme le WAT, le CABBA, lanterne rouge, qui se dirige tout droit vers la Ligue 2, accueillira le MC Oran, avec la ferme intention de préserver la totalité des points pour garder un brin d’espoir. Dos au mur, les Bordjis doivent puiser dans toutes leurs ressources s’ils ne veulent pas compromettre définitivement leur chance de maintien.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel