Le Midi Libre - Supplément Sport - Le leader veut creuser son écart

Edition du 6 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue 1 (18e journée)
Le leader veut creuser son écart
31 Mars 2011

L’ASO Chlef, qui a conforté sa position de leader du championnat national ligue 1, grâce à sa large victoire mardi, de 3 buts à 1 face à l’USM Harrach, aura une belle opportunité demain à domicile, en accueillant l’USM Blida pour creuser l’écart un peu plus sur son poursuivant immédiat, l’Entente de Sétif au repos forcé en raison da sa participation au match retour de la Ligue des champions africains à Ouagadougou face à l’ASFA Yennega.

La 18e journée, prévue demain vendredi et samedi, sera amputée de 3 belle affiches : MC Oran- MC Alger, ES Sétif- JSM Béjaïa et CR Belouizdad- JS Kabylie en raison de la participation de trois clubs algériens aux différentes compétitions continentales. La formation de Meziane Ighil qui caracole en tête avec sept longueurs d’avance sur son concurrent, l’ES Sétif, mais avec un match en moins, essayera demain en fin d’après-midi de remporter encore les trois points de la victoire sur ses bases devant une formation de Blida mal en point, et qui reste sur une amère défaite concédée à domicile face à la lanterne rouge, le CA BB Arreridj. La formation de la ville des Roses, qui tente de quitter carrément la zone de turbulences, sera soumise cette fois-ci à un test très dur à l’extérieur. Vainqueur du match aller sur le score de deux buts à zéro, l’ASO Chlef ne compte pas laisser filer facilement ses points sur son tapis vert sur lequel il n’a jamais perdu un point. Sur les cinq rencontres disputées entre les deux formations, les camarades de l’actuel buteur de champion, Hillal Soudani, ont remporté quatre, contre une seule pour les coéquipiers de Lounès Gaouaoui. Depuis le début de cette compétition avec sa nouvelle version du professionnalisme, l’USMB n’a jamais réussi une sortie à l’extérieur, mais elle a pu à quand même à revenir maintes reprises avec un précieux point. Devant les Chélifiens la tâche ne sera pas aussi facile pour les Blidéens, les poulains de Meziane Ighil comptent bien continuer sur leur lancée en remportant ce derby contre cette équipe qui occupe le bas du tableau. Tout porte à croire en tout cas, que les visiteurs laisseront ecore des plumes au stade Boumezrag.

Renard à la recherche de sa première victoire
De son côté, l’USM Alger, de l’entraîneur Français Hervé Renard scotché dans le ventre mou du classement général reste à la recherche de son premier succès sous la conduite de son nouveau coach expulsé, signalons-le, mardi lors du match face au MC Saïda. La venue du WA Tlemcen, tenu en échec sur ses bases lors de la précédente journée par l’entente de Sétif constitue également une belle occasion pour les Rouge et Noir afin de renouer avec la victoire et se relancer dans la course pour les trois premières places ce qui lui permettra de jouer l’une des compétitions continentales.
Trois autres rencontres de la 18e journée auront lieu samedi, au stade de 19 Mai d’Annaba, une belle affiche est attendue entre les Usmistes d’Annaba et d’El Harrach. Le rendez-vous de Bône mettra aux prices deux équipes dans le besoin de rachat après leur revers mardi. Ceux qui ont peut-être le plus besoin de points sont les Tunique rouges qui occupent la 11e place avec 17 points, et qui veulent s’éloigner définitivement de la zone des turbulences. L’USM Harrach de son côté, tentera de revenir au moins avec un nul pour garder le contact avec le peloton de la tête. Sur les cinq dernières rencontres entre les deux équipes, les Harrachis ont remporté trois matchs contre une pour les Annabis, et un match nul au stade 19-Mai. Le CABBA, la lanterne rouge avec 14 points seulement, qui s’est donné un peu d’air lors de la précédente journée en battant à Médéa l’USM Blida, compte rester sur cette dynamique en recevant sur son stade fétiche le nouveau promu, le MC Saïda à huit clos. Tenu en échec à domicile par l’USM Alger, le Mouloudia de Saïda tentera samedi de vaincre les Bordjis pour retrouver sa place d’antan. Pour ce qui concerne les locaux, un succès devant les hommes de Rouibah, leur permettrait d’améliorer leur classement. Au stade d’El Khroub, l’ASK de Zoheir Djeloul qui occupe la 14e place avec 16 points accueillira le MC El Eulma contraints au nul mardi par le CR Belouizdad. Le club des Hauts-Plateaux n’aura pas la tâche facile devant cette équipe d’El Khroub qui joue sa survie en Ligue 1.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel