Le Midi Libre - Culture - Vif succès du "Médecin malgré lui" de Molière
Logo midi libre
Edition du 19 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Université de Jijel
Vif succès du "Médecin malgré lui" de Molière
19 Mars 2011

La pièce de théâtre classique le médecin malgré lui de Molière, interprétée par une compagnie française, a remporté un vif succès à Jijel auprès des étudiants de l’université de cette ville. Invitée par la direction des úuvres universitaires (DOU), la troupe française du "Théâtre contemporain en partance" a séduit lundi soir le public estudiantin de la résidence Boussaa-Abderrahmane, l’un des spectateurs estimant que cette comédie-farce du XVIIème siècle "n’a pas pris une ride".
Mise en scène par Valérie Aubert et jouée par Magalie Calmel, Fabrice Hervé, Pascale Reverte et Vincent Reverte, la pièce donne lieu à des situations marquées par un souffle comique irrépressible qui emporte le spectateur dans un rythme endiablé.
Cette troupe s’est produite à Jijel dans le cadre de la coopération et des échanges culturels entre la DOU et le centre culturel français de Constantine, a-t-on indiqué. Présent aux cotés du wali et des responsables de l’université, l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, s’est notamment félicité de la "pose de ce premier jalon pour asseoir une coopération dans le domaine culturel entre l’université de Jijel et le CCF de Constantine". Le directeur du CCF, Sébastien Lanoye, a également fait part de sa "grande satisfaction" devant les échos favorables obtenus lors de la présentation de cette pièce, dans le cadre de la coopération culturelle algéro-française. Ce spectacle avait été joué, auparavant, à Mostaganem et à Tlemcen, dans l’ouest du pays.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel