Le Midi Libre - Supplément Sport - Au rendez-vous des habitués

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Au rendez-vous des habitués
9 Décembre 2010

Deux participations au compteur d’un côté, trois de l’autre, voilà qui fait du TP Mazembe et du CF Pachuca deux des participants les plus expérimentés de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2010. Mais aucune des deux équipes n’en a pour l’instant gardé des souvenirs impérissables. Une victoire pour débuter pourrait changer la donne et lancer le vainqueur sur la voie de l’exploit.

Le match
TP Mazembe Englebert-CF Pachuca, Stade Mohammed bin Zayed, Abou Dabi, vendredi 10 décembre 2010, 20h00 (heure locale)

L’enjeu
Pour le TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, l’objectif est avant tout de faire mieux que lors de sa première apparition. En 2009, les Corbeaux s’étaient inclinés pour leur entrée en lice face aux Sud-Coréens de Pohang Steelers, avant de perdre également leur match de classement face aux Néo-Zélandais d’Auckland City. Une victoire face aux Mexicains serait donc leur première et leur ouvrirait les portes d’une demi-finale face aux Brésiliens du SC Internacional. De leur côté, les Tuzos ont déjà atteint le dernier carré en 2008, après avoir retenu la leçon de leur échec l’année précédente. Battus en 2007 par l’Etoile du Sahel (0-1), ils avaient pris leur revanche face au champion d’Afrique en écartant Al Ahly (4-2, a.p.). Un deuxième succès en trois matches face à un représentant du Continent Mère leur offrirait une nouvelle chance de viser la finale.

La stat
32. Comme le nombre de joueurs qui ont déjà pris part à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Du côté du TP Mazembe, ils sont 17 à avoir déjà participé en 2009, quant aux joueurs de Pachuca, ils sont 15 à avoir déjà connu la reine des compétitions : 14 avec Pachuca en 2007 et 2008, et un avec Atlante l’an dernier, en l’occurrence l’attaquant Daniel Arreloa.

Entendu...
"L’année dernière, notre participation était surtout une découverte. Cette année, nous venons avec l’ambition de gagner nos matches. Nous ne connaissons pas encore bien Pachuca, mais nous savons déjà que nous allons jouer pour attaquer", a déclaré Kazembe Mihayo, capitaine du TP Mazembe.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel