Le Midi Libre - Supplément Sport - CAB-CSC et NAHD-PAC à l’affiche

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat L2 (9e journée)
CAB-CSC et NAHD-PAC à l’affiche
9 Décembre 2010

Le CS Constantine, en solide leader de la Ligue 2, se déplace vendredi à Batna pour croiser le fer avec le CA Batna dans un derby de l’Est qui constituera l’affiche de la 9e journée de la L2, aux côtés de l’autre derby, celui de la capitale, entre le NA Hussein Dey et le Paradou AC. Les "Sanafir", ragaillardis par leur victoire à domicile face à l’ES Mostaganem (1-0) qui leur a permis de creuser l’écart sur leurs poursuivants et en même temps mettre fin à une semaine mouvementée, devront sortir le grand jeu vendredi pour tenter de piéger une équipe du CAB réputée pour être intraitable sur ses terres. Ce derby sera un vrai test révélateur pour les poulains d’El-Hadi Khezzar, toujours invaincus en huit journées de championnat, et leur gardien de but Daif dont la cage reste inviolée (720 minutes).
Le CSC fera le déplacement avec une confortable avance de 6 points sur ses poursuivants, 8 sur son adversaire du jour, ce qui lui permettra d’évoluer avec une certaine sérénité. L’attaque constantinoise devra néanmoins se réveiller: avec seulement 7 buts au compteur, elle est devancée par la ligne offensive du CR Témouchent, la...lanterne rouge du championnat (8 réalisations).
De son côté, le CAB, qui reste sur un nul encourageant (1-1) à Médéa, tentera de faire chuter le leader pour la première fois de la saison et se rapprocher encore plus du podium. L’autre affiche de cette 9e journée aura pour théâtre le stade du 20-Août 1955 à Alger et mettra aux prises le NAHD (5e, 12 pts) au PAC (12e, 8 pts), deux équipes qui se rencontraient jadis en division Une. Le NAHD reste sur une inattendue défaite chez l’avant-dernier, la JSM Skikda, qui l’a éloigné du peloton de tête, à l’inverse du PAC qui a pu enregistrer sa 3e victoire de la saison face à l’US Biskra. Ce derby de la capitale promet du spectacle et sera ouvert à tous les pronostics. Bien malin celui qui pourra avancer le résultat de cette empoignade. Le dauphin du CSC, le RC Kouba, fera un périlleux déplacement à Merouana avec la ferme intention de se racheter de sa déconvenue "at-home" face à l’ASM Oran, la première à domicile en championnat. La défaite face aux Oranais a chamboulé les plans de l’entraîneur M’Djahed qui misait énormément sur cette rencontre pour rester dans le sillage du leader. Les Banlieusards partagent désormais la 2e place avec le MSP Batna et devront impérativement récupérer face à l’AB Merouana les trois points perdus à domicile, en espérant en même temps un premier faux pas du leader. L’autre dauphin, le MSPB, compte faire le long voyage à Oran avec l’intention de réaliser un résultat positif, même si sa tâche s’annonce ardue devant des Asémistes qui l’attendent de pied ferme, notamment après l’exploit de la précédente journée.
Le MO Constantine (5e, 12 pts), qui a chuté à la surprise générale face à la lanterne rouge le week-end dernier, aura a priori la tâche facile en accueillant la JSMS (15e, 7 pts), auréolée de son côté par sa victoire face au NAHD. Le SA Mohammadia (8e), perturbé par une grève de ses joueurs en raison d’un différend financier avec la direction du club qui l’a forcé à jouer avec les juniors le week-end dernier, aura fort à faire en accueillant l’USM Bel-Abbès, une équipe qui se porte bien, en témoigne sa 4e place au classement. Enfin, les rencontres ES Mostaganem-O Médéa et US Biskra-CR Témouchent devraient revenir aux locaux qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public. APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel