Le Midi Libre - Supplément Automobile - La marque chinoise BYD récupérée

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KIV Foton
La marque chinoise BYD récupérée
14 Décembre 2010

KIV Foton, représentant de la marque Foton véhicules utilitaires en Algérie, et après la commercialisation de la célèbre marque britannique « MG » dans notre pays, vient d’introduire une nouvelle marque chinoise dans le segment des véhicules touristiques, en l’occurrence « Build Your Dreams, BYD », qui signifie Construisez Vos Rêves.
Exposée à l’occasion du salon automobile de l’Ouest au côté des modèles Foton, BYD brille sous la toile du groupe KIV Foton qui a repris la marque chinoise en Algérie, représentée auparavant par Carex entreprise, filiale du groupe Elsecom. Les Oranais sont donc les premiers à découvrir cette marque sous la bannière de KIV qui propose pour le moment un seul modèle dans le segment des citadines compactes sous trois finitions.
Rencontré sur le stand de KIV Foton, M. Laarbi Khodja, superviseur général au sein de KIV Foton a déclaré : « L’arrivée de la marque BYD sous la coupe de KIV Foton ne fera que renforcer notre présence sur le marché automobile, nous offrons aujourd’hui une autre alternative à nos clients avec l’introduction d’une marque automobile exclusivement composée de véhicules particuliers. Un seul modèle avec trois finitions est disponible aujourd’hui, nous projetons d’étaler notre offre avec d’autres modèles plus grand dès janvier 2011 à travers une démarche de déploiement et du développement qui se fera en toute logique en parallèle avec le développement de structures après-vente dédiées à la marque BYD, avec un important lot de pièces de rechange d’origine pour accompagner nos futurs clients ».
Ainsi, la citadine BYD F0 embarque un bloc moteur 3 cylindres (de technologie Toyota) le 1.0l essence de 63ch à 6000tr/min. Cette voiture offre des dimensions compactes de 3,460 m de long, 1,618 m de large et 1,465 m de hauteur. Côté design, BYD F0 ressemble vachement aux Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1 avec quelques retouches apportées par les designers chinois de BYD, un constructeur basé à Shenzhen dans la province du Guangdong en Chine.

Les trois finitions proposées :
- Une finition d’entrée de gamme proposée au prix de 550.000 dinars TTC.
- Une finition mieux équipée, la « G-I» cédée au prix de 650.000 dinars TTC, pourvue de la climatisation et d’une radio MP3.
-Une troisième finition plus haute, la «GLX-I», affichée à 750.000 dinars TTC et qui embarque une panoplie d’options à l’instar de la climatisation, de la radio MP3, du double airbags, cuir, jantes en alliage, antibrouillards, ABS, EBD et d’une direction assistée.   
Il est à noter que les futurs clients de la BYD F0 devront ajouter 70.000 dinars de taxe VN sur les prix annoncés.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel