Le Midi Libre - Sport - Une sélection oranaise de boccia participe au tournoi international en Tunisie

Edition du 27 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handisports-boccia
Une sélection oranaise de boccia participe au tournoi international en Tunisie
27 Novembre 2010

Une sélection de boccia de la Ligue oranaise de handisports prendra part au premier tournoi international de boccia prévu les 26 et 27 novembre à Nabeul (Tunisie).
Cette manifestation sportive, organisée par la Fédération internationale de handisports en collaboration avec la Fédération tunisienne de sport pour handicapés (FTHS), regroupera sept pays à savoir le Portugal, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, l’Algérie, la Libye et la Tunisie.
La délégation algérienne poursuit sa préparation en prévision de cet important rendez-vous sportif international à la salle omnisport Mohamed-Bouhizeb sous la houlette des entraîneurs Nenouche Fatima et Kada Krachai Mohamed. Entrée en 2009 sur la scène sportive à Oran, cette discipline, destinée aux sportifs souffrant d’une infirmité motrice cérébrale (IMC), a réussi à attirer plus d’une vingtaine de handicapés infirmes moteurs cérébraux, représentant des associations activant à travers la wilaya d’Oran. " Une nette progression a été enregistrée à Oran dans ce sport appelé à se développer davantage, à l’instar des autres disciplines pratiquées par les handicapés qui ont dignement représenté l’Algérie aux paralympiques ", a déclaré, à l’APS, le président de la Ligue oranaise de handisports, Lahcene Meghari.
" Dans cette première participation internationale, notre objectif est de nous mesurer avec les grandes nations dans la discipline de boccia. Notre participation est en soi une réussite ", a-t-il ajouté. La ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne d’handisports compte organiser, cette saison à Oran, un tournoi international de boccia avec la participation de deux clubs de Tunisie et de France, ainsi qu’un séminaire national dans la perspective de développer la discipline à travers les différentes wilayas du pays, a-t-il encore annoncé. La FASH est en phase de préparer une sélection nationale de boccia en prévision des Jeux paralympiques prévus à Londres en 2012, où cette discipline fera son entrée, a ajouté le même responsable.
La boccia se joue avec 13 boules en cuir sur un terrain couvert rectangulaire aux dimensions 12,5 x 6 mètres, en individuel, en double et en équipe.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel