Le Midi Libre - Midi Alger - Coupures électriques intempestives
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cité Aïn Franne, Beni Messous
Coupures électriques intempestives
27 Novembre 2010

Les habitants de la cité Aïn Franne à Beni Messous connaissent, ces derniers jours, des coupures électriques itératives et sans aucune mise en garde, a-t-on appris auprès des locataires de ladite cité. Ces coupures électriques qui durent très souvent des journées entières génèrent, affirment-ils de nombreuses nuisances empoisonnant leurs quotidiens et mettant à mal leur électroménager. Les résidants de cette cité voient les denrées, conservées dans leurs congélateurs, détériorées et bonne pour les poubelles cela sans parler des médicaments à garder au frais à l’instar de l’insuline pour les diabétiques. Les bougies et chandelles sont de retour dès la nuit tombée et l’insécurité s’installe à l’extérieur à la faveur des ténèbres opaques qui recouvrent la cité.
Les habitants de la cité Aïn Franne déplorent particulièrement le fait de ne pas être avisés de ces coupures afin de pouvoir prendre leurs dispositions : « On n’arrive pas à comprendre les causes exactes de ces coupures imprévisibles, vraiment cela devient insupportable lamentable ! », nous dit l’un des habitants de cette cité. Par ailleurs, les commerçants installés dans cette cité ne sont pas logés à meilleure enseigne et souvent ils cont contraints de baisser leurs rideaux, il faut savoir que les boulangeries sont parmi les plus pénalisées par ces coupures récurrentes puisqu’il sont forcés d’arrêter toute activité.
A cet effet l’un des gérants de l’un des commerces d’alimentation générale nous dira à ce propos : « On est vraiment pénalisés par ces longues coupures électricques, cela nuit grandement à nos équipements électriques, sans parler des produits périssables que nous devons jeter, ce qui nous occasionne un important manque à gagner. Face à cette situation, qui donne tout l’air de s’installer dans la durée, les familles et les commerçants de la cité Aïn Franne sollicitent les autorités concernées leur demandant d’intervenir pour mettre fin à leurs tourments.

Par : Djamel Boukerma

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel