Le Midi Libre - Midi Est - Prochaine réfection de la salle omnisports

Edition du 23 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El Milia (Jijel)
Prochaine réfection de la salle omnisports
23 Octobre 2010

L’unique salle de sports dans la commune d’El Milia bénéficiera prochainement d’une grande opération de réfection.
Sans donner de date précise quant au début des travaux très attendus par tous les sportifs de la région, Abdelkrim Boutamine, directeur par intérim de la jeunesse et des sports, a déclaré sur les ondes de la radio de Jijel qu’ « il vaut mieux reculer pour mieux sauter ». Une réponse qui vient aux questionnements de l’équipe locale de volley-ball, qui s’inquiète de son devenir en l’absence de salle pour s’entraîner à quelques jours du démarrage du championnat de division une B.
Un palier supérieur dans lequel vient d’accéder l’Olympique El Milia, puisqu’il s’agit de lui. Vu l’état d’abondance et de délabrement dans lequel se trouve l’actuelle salle de sports, qui n’a de salle que le nom, les services de la jeunesse et des sports veulent s’attaquer à l’ensemble des problèmes inhérents à un bon fonctionnement de cet établissement de jeunes, au lieu de faire dans le replâtrage, comprend-on du message de M. Boutamine. Outre la réfection, plus qu’indispensable du tapis de la salle, d’une capacité de 2 milles places faut-il le souligner, la DJS a inscrit dans ses tablettes la construction d’une bâche à eau, de vestiaires, ainsi que son raccordement au réseau de gaz naturel. D’après les dires de M.Boutamine, les procédures administratives, passage obligé pour l’octroi de ce genre de marché, sont en cours pour l’attribution de ce projet. Il n’est pas le seul d’ailleurs, la salle de sports de la ville de Taher, se trouvant elle aussi dans un piteux, état sera elle aussi prise en charge. Ainsi une enveloppe de 2,2 milliards de centimes a été débloquée pour donner un coup de lifting à ces deux structures. Il est utile de rappeler que ces deux salles de sports ont été construites au milieu des années 90. Et depuis le temps, elles ont été complètement délaissées.

Les priorités du nouveau chef de l’exécutif
La cérémonie officielle d’installation du nouveau secrétaire général de la wilaya, du directeur de l’administration locale,et d’un certain nombre de chefs de daïra a été l’occasion pour le wali de Jijel, Ali Bedrici, d’annoncer ses intentions dans la nouvelle mission qui lui est dévolue. Sa feuille de route se résume en quatre axes. L’exécution du programme d’investissement public pour la période 2010/2014, doté d’une enveloppe de 130 milliards de dinars, l’encouragement de l’investissement qui demeure le parent pauvre au niveau de la wilaya, l’écoute et la communication ainsi que l’implication du citoyen dans la gestion de la cité, en le rendant acteur lors de l’élaboration et le choix de certains projets le touchant directement dans sa vie quotidienne.

Par : S. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel