Le Midi Libre - Midi Centre - Le Wali inspecte le pôle universitaire d’El-Affroun
Logo midi libre
Edition du 23 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Blida
Le Wali inspecte le pôle universitaire d’El-Affroun
23 Octobre 2010

En inspectant le nouveau pôle universitaire d’El-Affroun, le wali de la wilaya de  Blida, M. Mohamed Ouchène, a  instruit plusieurs commissions à prendre en charge, à travers un suivi rigoureux, les différentes anomalies relevées tant au plan architectural qu’en ce qui concerne le volet réalisation. "Des efforts gigantesques ont été entrepris depuis le lancement des travaux, afin que les 5 mille étudiants attendus ce dimanche puissent entamer leur cursus dans de bonnes conditions. Néanmoins, beaucoup de malfaçons ont été constatées, notamment dans la partie pédagogique", a-t-il relevé. D’une capacité de 27 mille places pédagogiques et d’une résidence de 18 mille lits, ce nouveau pôle universitaire, dont les travaux ont été lancés en 2008 par le Président Abdelaziz Bouteflika, lors de sa visite dans la wilaya de Blida, est implanté à l’entrée sud de la ville d’El-Affroun, sur une superficie de 180 hectares.
Dès son arrivée à l’entrée du futur établissement, le wali a été surpris  par les malfaçons pour lesquelles il exhorta chaque responsable concerné de prendre ses dispositions afin que la rentrée prévue pour ce dimanche se déroule dans de bonnes conditions. D’ailleurs, par la  visite  des différentes infrastructures, aussi bien pédagogiques, administratives  que celles de la restauration et de l’hébergement, le chef de l’exécutif de la wilaya a voulu donner à cette visite un intérêt tout particulier compte tenu de l’ampleur du projet qui, d’ici la fin 2014, il aurait une capacité d’accueil de  40 mille places pédagogiques sans compter les 4 mille personnes, dont 2 mille enseignants qui graviteront tout au tour.
Lors d’une séance de travail, le wali a insisté auprès des bureaux d’études sur la rationalité du terrain, de même qu’il a invité les entreprises concernées à collaborer afin que le raccordement du Gaz, de l’électricité  et de l’AEP se réalise dans les meilleurs délais.

Par : Madani Hicham

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel