Le Midi Libre - Sport - "La situation est dramatique", selon son gardien de but
Logo midi libre
Edition du 11 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mayern Munich
"La situation est dramatique", selon son gardien de but
11 Octobre 2010

Le gardien de but du Bayern Munich Hans Jörg Butt a estimé hier de "dramatique" la situation de son club classé à la 12e place du Championnat d’Allemagne à 13 points du leader, regrettant le manque d’agressivité et de concentration de l’équipe, dans une interview à un quotidien allemand. "Nous devons trouver des solutions rapidement, car la situation est dramatique", a-t-il déclaré. "On n’a pas pris conscience du sérieux de notre situation à temps, sinon nous aurions plus de points au compteur et on ne peut pas toujours évoquer le manque de chance". "Ce qui nous manque, cela se joue en termes d’agressivité, d’envie et de concentration", a souligné avec regret Butt. Avant la 8e journée le week-end prochain, le Bayern a déjà concédé trois défaites, n’a inscrit que cinq buts et a 13 points de retard sur le leader Mayence (21 pts).
Butt croit toujours le Bayern en mesure de garder son titre: "La saison est encore longue, mais cela va être très dur pour nous, beaucoup plus dur que la saison dernière où nous avions compté au pire huit points de retard sur la tête".

Manifestation de supporteurs à Berlin contre la commercialisation du football
Quelque 4 mille supporteurs de différents clubs allemands ont manifesté samedi à Berlin pour protester contre la commercialisation excessive dans le football et défendre "la culture des vrais supporteurs". Les manifestants représentant les associations de supporteurs d’une cinquantaine de clubs de 1re, 2e et 3e divisions, ont dénoncé les politiques commerciales de la Fédération (DFB) et de la Ligue (DFL) allemandes. Le rassemblement s’est déroulé sous forte escorte policière et sans incidents malgré la présence de supporteurs de clubs rivaux. Ils ont défilé contre l’omnipuissance des chaînes de télévision qui décident des coups d’envoi des rencontres et contre la stratégie, parfois violente selon eux, de la police les jours de match. "Les gens doivent comprendre que c’est ainsi qu’on se met à dos les supporteurs et qu’on tue l’ambiance dans les stades", a expliqué Wilko Zicht, de l’association «Supporteurs actifs pour le football».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel