Le Midi Libre - Midi Est - Aménagements à la cité Champ-de- Manœuvre

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GUELMA
Aménagements à la cité Champ-de- Manœuvre
3 Octobre 2010

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens, les autorités locales avaient lancé ces dernières années d’importants projets au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya de Guelma et dont le maître d’ouvrage est la DUC (Direction de l’urbanisme et de la construction). Le chef-lieu de la wilaya a bénéficié de nombreux projets au sein des quartiers et cités, à la grande satisfaction des riverains qui évoluent, désormais, dans un environnement sain et harmonieux.
Dans ce contexte, la cité Champ-de-Manœuvre, partie inférieure, a enregistré des travaux salutaires, dont, notamment, de larges escaliers, passage obligé des résidents, lycéens, travailleurs... Les bâtiments collectifs sont à présent ceinturés par des trottoirs bétonnés, ce qui permet de préserver le site des aléas de la boue en période hivernale. Les accès des halls des immeubles sont cimentés et dôtés de rembardes esthétiques, mettant un terme à la dégradation de l’état des escaliers et autres structures d’accompagnement. Un éclairage judicieux et efficace a été mis en place par le biais de lampadaires dernière génération, ce qui crée un climat de sécurité et de convivialité dès la tombée de la nuit.
Cependant, les chantiers sont souvent à l’arrêt au grand dam des riverains qui assistent impuissants à ces carences pénalisantes, puisque des tas de graviers, sable, terre, des engins et du matériel divers sont exposés aux intempéries. Cette situation qui perdure crée un certain stress, un sentiment de tristesse et d’abandon. Des espaces verts et des aires de jeux ne sont toujours pas réalisés et, selon quelques résidents, la faute incomberait au maître d’ouvrage qui n’aurait pas versé le montant des situations de travaux achevés à l’entrepreneur concerné. Faute de ressources financières, ce dernier a arrêté les travaux durant de longues périodes. Un appel pressant est lancé aux autorités locales aux fins de relancer cette opération d’aménagements et de la finaliser dans des délais raisonnables.
H. B.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel