Le Midi Libre - Sport - Nadi Al Ismaili-JS Kabylie demain à 18h30
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique
Nadi Al Ismaili-JS Kabylie demain à 18h30
17 Juillet 2010

Arrivée mercredi dernier après- midi à El-Ismailia en Egypte, l’équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie, disputera demain à partir de 18h30, son match aller de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face au club local, Nadi El Ismail. Un accueil présidentiel lui a été réservé à son arrivée à l’aéroport, par des membres de la Fédération égyptienne de football et du club d’Al Islmaily ainsi que des représentants de l’ambassade d’Algérie au Caire. Sous la houlette de l’entraîneur suisse Alain Geiger, assisté par Kamel Bouhelal, la formation kabyle a effectuée, jeudi, deux séances d’entraînement au sein de l’annexe de l’hôtel où elle est hébergée.
Le club phare de la Kabylie dispute le match de demain contre son homologue El Ismail avec la ferme intention de rééditer son exploit de 2000, lors duquel les Canaris ont remporté la coupe de la confédération africaine de football (CAF) au détriment de ce club égyptien au cours d’une finale disputée suer le terrain du stade 5-Juillet. Ce match s’était terminé sur un score vierge, alors que le match aller s’était soldé par le score d’un but partout.
Coté effectifs, mis à part les nouvelles recrues qui ne disposent pas de licences africaines, à l’instar de Mohamed Naili le joueur de l’USM Harrach et de Belkacem Remache, le sociétaire de l’USM Annaba qui se sont, rappelle-t-on, engagés avec le club dernièrement, et le milieu de terrain Chergui qui pourrait être absent lors de cette rencontre en raison d’une blessure contractée au Maroc lors du stage préparatif, le reste de l’effectif a effectué le déplacement.
La JSK a de rélles chances de rééditer le même scénario, mais à la seule condition de prendre la rencontre sérieusement loin de toute pression.
«Je suis convaincu que l’issue du match dépendra du degré de sérénité et d’efficacité dont ferons preuve les joueurs sur le terrain. C’est là où nous sommes attendus le plus, on ne se préoccupera pas des à-côté et de tout ce qui pourrait se passer dans les tribunes» a indiqué l’entraîneur adjoint, Kamel Bouhelal. Sur le plan psychologique, le moral des joueurs est au beau fixe, car un sérieux travail a été fait avant leur départ. «La JSK, qui a effectué des recrutements judicieux pour conforter ses chances dans cette prestigieuse épreuve continentale, entend se donner à fond pour faire un bon résultat sur le terrain de l’adversaire même, afin de ne pas compromettre ses chances au retour. Pour cela nous devons mettre du cœur et jouer sur notre vraie valeur», a affirmé M. Bouhelal
Après le match, la délégation algérienne devrait quitter l’Égypte le lendemain pour rallier, deux jours après, la ville de Marseille afin d’y préparer la seconde sortie contre le club nigérien de Hearthland prévu le 1er août, alors que la troisième rencontre de la phase aller contre le second club égyptien du Ahly devrait avoir lieu le 15 août au stade de Tizi-Ouzou.
M. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel