Le Midi Libre - Sport - Le CR Belouizdad doit forcer le destin
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (1/8es de finale)
Le CR Belouizdad doit forcer le destin
17 Juillet 2010

Sous la houlette du nouvel entraîneur argentin Miguel Angel Gomondi, assisté de Noureddine Neggazi, le CR Belouizdad était attendu Mercredi dans la capitale malienne, Bamako, où il affrontera aujourd’hui son homologue malien du Djoliba AC, en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Belouizdadis, qui ont repris les entraînements tardivement, n’auront certainement pas la tâche facile, notamment, avec l’absence d’une quinzaine d’éléments qui sont ou blessés ou ne disposent pas de licences africaines, à quoi s’ajoute aussi Bousehaba, Berradja, Aoued qui boudent et protestent toujours le non-paiement de leurs salaires.
Le seul représentant algérien dans cette joute africaine, qui s’est fixé la phase de poules comme objectif principal, ne devrait en aucun cas se déplacer en victime expiatoire et essayer, au moins, de limiter les dégâts à Bamako pour mieux négocier le match retour qui se jouera dans quinze jours au stade du 20-Août- 1955.
Après avoir passé brillamment le premier tour, en réussissant devant les sélections de Tersana de la Libye, les Forces Armées Royales de Rabat et Amal Atbara du Soudan, les gars de Laâquiba devront mettre toutes leur cartes en jeu afin de revenir avec un bon résultat qui leur permettra d’espérer une éventuelle qualification à la phase de poules qui est à un petit pas seulement, et redonner ainsi l’espoir aux milliers de leur fans.
Le CRB qui vise, ces derniers temps, une situation difficile, notamment les querelles entre le bureau actuel et les anciens dirigeants, une situation qui a poussé rappelle-t-on, quelques joueurs à demander leurs libérations, se mesureront, cette fois-ci, à une équipe qui joue le haut du tableau du championnat malien, qui en est actuellement à sa 20e journée,
Malgré cet état de double confrontation, les joueurs ne devraient pas abdiquer, mais doivent faire preuve d’une grande volonté et faire tout leur possible pour atteindre la prochaine étape. Une chose est sûre, l’intersaison n’était pas du tout favorable pour ce club algérois, qui s’est contenté durant toute cette période et avec un nombre limité de joueurs de séances d’oxygénation et de footing dans la forêt de Bouchaoui et au stade du 20-Août. Aucun match préparatoire n’a été joué, en prévision de cette phase de la compétition africaine très importante, une situation qui rendra la tâche plus difficile devant un adversaire coriace.
Dans une déclaration faite à l’aps, Mahfoud Kerbadj, président de cette formation algéroise estime que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. "Malgré cette situation, nous nous déplaçons à Bamako avec l’espoir de ramener un résultat positif qui nous permettra de préparer sereinement la manche retour. Je suis conscient que la pression sera sur les épaules de nos défenseurs tout au long des 90 minutes, mais nous comptons sur l’effet de surprise dans ce genre de match", a indiqué M. Kerbadj.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel