Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’Alsat-2B à partir de la fin de l’année
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’Alsat-2B à partir de la fin de l’année
17 Juillet 2010

L’Algérie procédera, à partir de la fin de l’année, à la réalisation, sur son territoire, d’un autre satellite intitulé Alsat-2B, dont le lancement est prévu fin 2011, a annoncé jeudi dernier le Directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASA), Azzedine Oussedik.
M. Oussedik, qui a passé en revue dans un point de presse la chronologie de la réalisation à Toulouse (France) et le lancement, le 12 juillet, du satellite à haute résolution Alsat-2A depuis le site de Sriharikota, situé à Chennaï (sud de l’Inde), a affirmé que "les ingénieurs ayant travaillé sur ce projet réaliseront eux-mêmes, en Algérie, le satellite Alsat-2B".
"Alsat-2B a une haute précision avec une image par jour. Il sera le jumeau de Alsat-2A qui sera fonctionnel dans un mois avec la réception d’une image chaque trois jours", a précisé le DG de l’ASA.
Sur ce dernier point, la même source a indiqué que "le lancement de Alsat-2A constitue une première concrétisation, pour l’Algérie, sur le plan technologique, de son programme spatial horizon 2020, adopté par le gouvernement en 2006", précisant que "cet exploit, d’une trentaine d’ingénieurs algériens, a été réalisé en partenariat avec des universités internationales". "Alsat-2A est un satellite algérien d’observation de la terre à haute résolution, avec une résolution spatiale de 2,5 m. Il est complémentaire à Alsat-1 qui couvre une superficie de 32 m", a-t-il ajouté.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel