Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Samsung lance les écrans 3D

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une première en Algérie
Samsung lance les écrans 3D
6 Juin 2010

Samsung et son partenaire Samha ont annoncé, la semaine dernière, l’introduction officielle de l’écran 3D Home Ecosystem en Algérie. Une démonstration de cette nouvelle technologie a été organisée pour les journalistes, distributeurs de Samsung en Algérie et à tous les invités du constructeur sud-coréen.

A cet effet, un point de presse a été organisé aujourd’hui à Alger en présence des responsables de Samsung et ceux de son partenaire Samha. M. Kiwoong Song, directeur général de Samsung Algérie a estimé que la 3D était très attendue par les consommateurs dans le monde à cause de la qualité d’image qu’offre cette technologie, mais également pour le contenu riche qu’elle possède.
Pour comprendre ce qu’est la 3D, il faut savoir que les images que nous avons l’habitude de regarder sur un écran sont en deux dimensions. La troisième dimension est la profondeur, c’est-à-dire ce qui va donner au spectateur l’impression que l’image est en relief. Ceux qui ont vu des films en 3D dans des salles équipées disent souvent que «les objets sortent de l’écran», mais en fait c’est l’impression que nous donne la 3D qui vous permette d’être en plein dans le film !
Les trois séries de téléviseurs 3D utilisent la technologie LCD rétro-éclairée par LED (diode électroluminescente). Ils font moins de trois centimètres d’épaisseur et sont des versions haut de gamme des téléviseurs Samsung LCD LED équipés d’une fonction 3D que l’on peut activer ou non.  Concernant le contenu, Samsung a conclu un accord avec Dreamworks Animation et dit être en discussion avec d’autres studios, diffuseurs et développeurs de jeux pour enrichir le contenu. Le but est d’offrir une expérience HD 3D complète à domicile en 2010. "La 3D a eu beaucoup de succès au cinéma et le contexte est finalement favorable pour offrir cette expérience à domicile avec une combinaison de standardisation, beaucoup d’options pour le produit et des films en 3D", a déclaré, à ce sujet, Kiwoong Song, DG de Samsung Algérie.
Les prévisions des cabinets d’études pour le marché mondial de la 3D varient entre 1 et 6,5 millions de téléviseurs en 2010. Par comparaison, le marché total des téléviseurs devrait atteindre 200 millions d’unités cette année, selon DisplaySearch.
Les téléviseurs 3D, un marché encore embryonnaire, devraient devenir le nouveau champ de bataille des principaux fabricants. L’objectif mondial de Samsung est d’en vendre deux millions d’unités cette année.
Par ailleurs, et en marge de l’événement, Samsung a organisé des démonstrations sur les écrans 3D au profit des journalistes, des distributeurs et des invités venus découvrir la nouvelle technologie 3D made in Samsung.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel