Le Midi Libre - Supplément Automobile - Essai des Kerax 6x4 / 8x4 équipés de la boîte de vitesses robotisée Optidriver+

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Trucks Algérie
Essai des Kerax 6x4 / 8x4 équipés de la boîte de vitesses robotisée Optidriver+
1 Juin 2010

La politique de proximité a toujours apporté ses fruits, c’est le constat qu’a fait l’un des leaders mondiaux de la construction des camions, le français Renault Trucks. Donnant une grande importance au confort de sa clientèle, la filiale de Renault Trucks en Algérie a organisé, le 22 mai dernier, au niveau de son siège, sis à la zone d’activité d’El Achour (Alger), une rencontre de travail avec plus d’une centaine de clients algériens venant des quatre coins du pays pour prendre part à la caravane «Construction Tour».

Après la France où il a eu lieu en avril avec des clients roumains, bulgares, autrichiens, suisses, croates et slovènes des essais des véhicules de sa gamme construction lors de chaque étape de sa caravane « Construction Tour », Renault Trucks a songé à la clientèle algérienne dans la mesure où sa filiale algérienne est actuellement leader du marché local des poids lourds avec des produits jouissant d’une grande réputation auprès des professionnels algériens. 
Lors de sa caravane « Construction Tour », deux jours durant, chaque professionnel des métiers de la mine, du béton, de la carrière et du terrassement, a pu ainsi tester les qualités des véhicules dans des conditions réelles d’utilisation sur une piste tout-terrain. Avec cet événement, Renault Trucks va à la rencontre de ses clients pour leur démontrer tout son savoir-faire. Ainsi, Renault Trucks Algérie a invité une centaine de clients le 22 mai 2010 pour leur premier «Construction Tour ». 
Lors de cette journée, les invités ont pu discuter avec les experts de Renault Trucks et ses partenaires sur leurs besoins spécifiques, mais aussi partager un moment privilégié entre professionnels et dans un contexte convivial, pour échanger sur leurs expériences respectives. En parallèle des essais, un «Village Partenaire» complète cette approche métier dans lequel les professionnels ont découvert les solutions proposées par Michelin, RT Oils, Marrel et CIF. 
Sur place, les clients choisis par le constructeur des poids lourds ont pu enrichir leurs connaissances mais aussi ont pu avoir des idées précises et spécifiques concernant les véhicules mis à l’essai par Renault Trucks à savoir des Kerax 6x4 et 8x4 équipés de la boîte de vitesses robotisée Optidriver+, en configuration et avec des carrosseries variées. Forte de son succès, la tournée «Construction Tour»  continue avec non seulement des journées prévues pour le reste des clients européens mais également algériens, tunisiens, marocains, russes et argentins. Par ailleurs, les invités du jour qui ont pu découvrir la fiabilité et la qualité du produit français ont bénéficié d’une visite guidée au magasin de la pièce de rechange central d’une superficie de près de 600 M2 pouvant stocker pas moins de 3.000 références.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel