Le Midi Libre - evénement - Le rendez-vous des professionnels de la santé

Edition du 12 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM) à partir du 21 avril
Le rendez-vous des professionnels de la santé
12 Avril 2010

La 13° édition du Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM) se tiendra du 21 au 24 avril prochain au Palais de la culture Moufdi- Zakaria à Alger, en présence de 156 firmes venues de 25 pays.

Ce salon, placé sous le patronage du ministre de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière, jouit d’une grande crédibilité internationale de par sa longévité, la qualité de ses participants et la maîtrise de son organisation qui font de lui un salon-référence en la matière. Nouveauté de l’année, «Canal-santé» est un espace proposant des communications et présentations d’équipement quotidiennement de 14h à 16h à l’intention des visiteurs et de la presse nationale, en plus d’un hot-spot wifi qui permettra une libre connexion à Internet dans l’enceinte du Palais de la culture qui abritera la manifestation. Cette exposition est dédiée aux différents aspects du secteur tels les équipements et instruments médico-chirurgicaux, l’imagerie médicale, le mobilier hospitalier, les équipements réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux, les produits pharmaceutiques, le matériel de stérilisation ainsi que certains services spécialisés. La participation algérienne à ce salon de référence reste majoritaire avec une quarantaine d’exposants, fabricants et importateurs compris. Le pavillon France réduit à moitié par rapport à la dernière édition, demeure le meilleur représentant étranger au SIMEM, soit 11 exposants jouissant du label UBI France (22 lors de l’édition passée) et 15,38 % de l’ensemble des firmes. Aussi la France sera-t-elle représentée par 16 autres compagnies et laboratoires à travers leurs partenaires algériens respectifs. Le SIMEM sera également marqué par une forte présence des équipements et produits européens, à leur tête l’Allemagne avec 20 firmes, l’Italie avec 13 firmes, de l’Autriche et de l’Espagne avec 4 firmes chacun, ainsi que de Hollande, de Belgique, de Suède, d’Angleterre, de Hongrie, de Finlande, de Suisse, de Slovaquie et de Tchéquie avec entre 1 et 3 représentants chacun. La Chine, elle, renforce sa présence avec 6 firmes exposant elles-mêmes leurs équipements contre 3 seulement l’an dernier, en plus de 4 autres firmes en partenariat avec des algériens, soit 10 compagnies représentées.
Par ailleurs, d’autres marques de grands pays seront présentes au SIMEM, en l’occurrence du Japon (6 marques), des Etats-Unis et de l’Inde (5 marques chacun), du Brésil (3 marques) et de Corée, d’Argentine, du Liban, du Pakistan et Turquie (1 à 2 marques chacun). M. C.

Par : Mokrane Chebbine

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel