Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Vert et Rouge retroussent les manches

Edition du 10 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JSMB
Les Vert et Rouge retroussent les manches
2 Janvier 2010

Après leur retour en force au-devant de la scène footballistique nationale, les Vert et Rouge reprendront le chemin des préparatifs demain à Béjaïa, soit une journée avant leur départ en Tunisie afin d’effectuer un stage de préparation, premier du genre, du 03 au 12 janvier. En effet, les Béjaouis, en général, et l’entraîneur Djamel Menad, en particulier, ont tant souhaité avoir un stage hivernal hors de leurs bases, c’est-à-dire à l’étranger. Menad, qui a pu remettre cette formation sur le bon chemin, aura certainement une occasion en or pour rectifier toutes les lacunes enregistrées auparavant, surtout les onze matchs disputés sous sa houlette.
Parmi les points qui ont trait à la forme de ce club et sur qui les Vert et Rouge devraient bien se focaliser, c’est le manque enregistré au niveau de la défense. Cette équipe, rappelons-le, lors de la première phase a encaissé un total de dix-sept buts, une moyenne de un but chaque match. Deux autres buts ont été encaissés en coupe d’Algérie, ce qui représente un sérieux problème pour l’équipe. Pour faire face à ce point faible, les capés de Menad doivent retrousser les manches et chacun d’entre eux doit faire de son mieux pour disputer la deuxième phase du championnat comme il se doit, car les choses ne seront pas aussi faciles.
Pour ce qui est des matchs infligés pour Menad pour avoir montré sa désapprobation envers l’arbitre central à l’issu du match qui a mis aux prises son équipe et le Mouloudia d’Alger, cette rencontre s’est terminée, rappelons-le, sur le score d’un but partout. Suite à cet acte, cet entraîneur était suspendu pour six matchs plus une amende. Le premier match de la phase retour sera, toutefois, le dernier match de suspension pour Menad. A signaler, l’entame de la phase retour pour cette formation sera face au MC El-Eulma, le match aller s’est terminé sur le score de parité. Le club de Yemma Gouraya était sous la houlette de l’entraîneur français Jean Yves Chay.
Maintenant que cette formation a renoué avec ses performances, après un début de saison un peu timide, ses objectifs sont revus à la hausse. La troisième place n’a pas d’importance puisque la Fédération algérienne de football a décidé de ne pas faire participer qu’un seul club a la prochaine Coupe d’Afrique, le participant sera évidemment la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK). Ce club de la Soummam devrait jouer tous ses atouts afin, au moins, d’arracher la deuxième place pour qui il puisse marquer sa présence au niveau africain, d’autant plus que la coupe d’Algérie, selon les déclarations des responsables, ne sera pas leur premier objectif.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel