Le Midi Libre - Supplément Automobile - Fluence, c’est parti !

Edition du 10 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Algérie
Fluence, c’est parti !
9 Fevrier 2010

Renault Algérie lance officiellement sa nouvelle "belle’’ berline, Fluence. Les équipes dynamiques de Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie, ont mis les bouchées doubles en ce début d’année. Rien qu’au mois de janvier, la filiale française de Renault a déjà lancé la Logan Van puis la Clio RS et maintenant Fluence, une berline tricorps qui allie fluidité et élégance (signification de Fluence).
Présentée à la presse algérienne dans un restaurant chic (La Tantra) par le père du projet Samir Cherfan (venu de Renault France), la nouvelle Fluence s’inscrit dans le segment M1 et est conçue sur une «page blanche» qui n’a rien à voir avec la famille Megane. Elle vient consolider le succès de l’ancienne Megane Classic tricorps, dont la production a été arrêtée dans plusieurs pays (sauf en Amérique du Sud).
A première vue, Renault Fluence voue un grand intérêt aux lois de l’aérodynamisme, d’autant plus que son style extérieur associe pureté et équilibre, dynamisme et fluidité. Grâce à ses dimensions généreuses, Renault Fluence offre une incomparable habitabilité. Avec ses prestations de qualité et ses éléments chromés, elle affiche un haut standing digne des Laguna et autre, expliquera le papa du projet Fluence.
Pour le constructeur français, le côté confort du véhicule est indispensable, alors il a su associer dans Renault Fluence une conduite confortable et un ensemble complet d’équipements destiné à rendre le voyage de tous les occupants agréable. Parmi ces conforts, le grand volume du coffre 530 litres et la boîte à gants 23 litres.
L’espace intérieur de Renault Fluence se devine de loin. Sa ligne moderne, fluide et élégante ne cache rien de sa générosité. Vraie berline confortable, Renault Fluence présente la plus grande habitabilité de sa catégorie. A l’avant, les sièges offrent un excellent maintien. Aux places arrière, l’espace aux genoux et particulièrement généreux et le dossier de la banquette arrière est incliné à 27°, pour plus de confort.
Pour le marché algérien, Zineb Ghout, chef produit prix chez Renault Algérie annonce que la marque au losange propose trois motorisations pour sa clientèle locale : une essence et deux diesels. Ainsi, il est désormais possible de trouver dans les showrooms de Renault des Fluence équipées du moteur 1.6 essence de 110 ch à 6.000 tr/mn avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports (BVM), des Fluence diesel équipées du moteur 1.5 Dci de 85 ch (BVM 5) à 3.750 tr/mn et enfin avec un moteur 1.5 Dci de 105 ch (BVM 5) à 4.000 tr/mn. Les dimensions de Fluence sont généreuses : 4.620 mm de long, 1.479 de haut et 2.037 de large. Le moteur essence est doté d’une distribution variable à l’admission, il concilie un couple élevé à bas régime avec un excellent niveau de puissance. Pour les moteurs diesel, ils offrent un niveau de couple et de puissance optimisés ainsi qu’un niveau de consommation extrêmement raisonnable.
Fluence est proposée avec trois finitions : Expression, Dynamique et Privilège, elle dispose d’une direction assistée, du système de freinage ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, AFU et ESP, système Isofix, appuie tête avant anti «coup de lapin», des feux xénon et antibrouillard, 6 airbags dont 2 frontaux, latéraux et rideaux, allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence.
Pour le confort de ses occupants, il est proposé une climatisation régulée bizone, des rétroviseurs intérieur électro chrome, des rétroviseurs extérieurs électriques avec capteur de température, le toit ouvrant, des rideaux pare-soleil, capteur de pluie et de luminosité et le menu personnalisation qui permet de gérer selon les préférences l’affichage, des roues en alliage 16 ou 17 pouces et le réglage des différentes fonctions du véhicule. Comme toutes les Renault modernes, Fluence dispose de la carte Renault main libre. Avec cette carte dans la poche, l’ouverture et le démarrage se font sans avoir à l’insérer. Dans ce même volet, Fluence est proposée avec le système aide au parking arrière, le système Plug&Music qui permet la connexion du baladeur de musique grâce à une prise USB et iPod, et un régulateur-limiteur de vitesse ainsi qu’une radio 3D Sound by ARKAWYS.
Pour les tarifs de Fluence, le modèle Expression essence est affiché à 1.479.000 DA, Expression Dci est à 1.549.000 dinars, Dynamique Essence à 1.577.000, Dynamique diesel à 1.739.000 et enfin la version Privilège Dci est à 1.842.000 dinars.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel