Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le marché indien poursuit sa croissance

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il compte aujourd’hui 500 millions d’abonnés
Le marché indien poursuit sa croissance
3 Janvier 2010

Le marché de la téléphonie mobile indien continue sa progression malgré le temps de crise. Selon une récente étude, le marché indien de la téléphonie mobile compte aujourd’hui 500 millions d’abonnés.
Ainsi, ces statistiques classent l’Inde comme étant le second marché mondial, en termes d’abonnés, derrière la Chine. En Inde, ce sont huit millions d’Indiens qui acquièrent des mobiles chaque mois. Il faut dire que le marché est très abordable avec des combinés vendus à partir de 15 dollars. Selon les analyses d’Informa Télécom & Media, "la tendance devrait se prolonger au moins jusqu’en 2010, date à laquelle le marché arrivera à une certaine maturité qui lui permettra d’adopter un rythme plus stable".
Le gigantesque marché de la téléphonie mobile attire de plus en plus d’opérateurs étrangers. Ils sont aujourd’hui au nombre de 14, qui sont prêts à se partager le marché. Toutefois, certains, à l’image de "Reliance", proposent une couverture étendue. L’objectif des opérateurs mobiles indiens, pour les années à venir, est de "démocratiser l’usage de l’Internet mobile". En effet, seuls 7,5 millions d’utilisateurs de téléphones portables, en Inde, ont recours à cette technologie. Nul doute que si les opérateurs parvenaient à généraliser l’usage d’Internet via un mobile, le marché exploserait, entraînant une augmentation des revenus générés par le trafic data.
Par ailleurs, les opérateurs indiens de téléphonie mobile devraient atteindre un chiffre d’affaire qui accentue 37 milliards de dollars, soit 23,3 milliards d’euros d’ici 2012. Ce qui reflète une croissance annuelle moyenne de 18% sur la période 2008-2012.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel